Vendredi 23 avril 2021

Madrid réclame une TVA réduite pour le secteur du sport

Par Perrine Laffon | Publié le 02/02/2021 à 10:28 | Mis à jour le 02/02/2021 à 10:33
Photo : John Arano
sport madrid

Le porte-parole du gouvernement régional de Madrid Ignacio Aguado a annoncé son intention de solliciter au ministère espagnol du Sport et de la Culture une réduction de 21% à 10% de la TVA appliquée aux activités sportives.

 

Pour la Communauté de Madrid, le sport c'est la santé. La région veut soutenir les entreprises qui constituent ce secteur, favorisant la lutte contre l'obésité. 

Après une réunion avec les principaux représentants du secteur des salles de sport et avec l'association madrilène d'entrepreneurs et de services sportifs, le vice-président de la région a justifié sa demande en qualifiant le sport d'un "des principaux alliés contre le Covid-19". La région insiste sur la nécessité d'associer le sport, la santé et l'économie, "pour construire une société saine et améliorer notre situation physique et psychologique dans un temps marqué par la crise sanitaire".

Aguado a reconnu l'effort des salles de sports madrilènes pour s'adapter "de manière exemplaire à la réalité imposée par le Covid-19, et rester ouverts en garantissant la sécurité des usagers et des employés". 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

CULTURE

L'Opéra de Madrid fait de la résistance

Le Teatro Real de Madrid présente "Peter Grimes", un opéra de Benjamin Britten et une co-production du Royal Opera House de Londres, de l'Opéra National de Paris et du Teatro de la Opera de Rome

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Sur le même sujet