Jeudi 1 octobre 2020

Madrid: le port du masque désormais obligatoire sur la voie publique

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/07/2020 à 15:31 | Mis à jour le 28/07/2020 à 15:33
Photo : Adam Nieścioruk 
masque madrid

Mardi, lors de la présentation de la stratégie mise en place par le gouvernmement régional dans la lutte contre le Covid, la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, a annoncé entre autres mesures le port obligatoire du masque, en extérieur.

 

La Communauté de Madrid était une des dernières régions d'Espagne à ne pas obliger le port du masque sur la voie publique. Dès jeudi 30 juillet, ce port sera désormais obligatoire, même si la distance de sécurité existe. 

Par ailleurs, les autres grands points du plan d'action présenté par la présidente de la Communauté sont les suivants : le port du masque sera obligatoire également en terrasse, où le nombre de personnes à une même table sera limité à 10. De la même manière, les réunions à caractère privé sont désormais limitées à 10 personnes. Enfin à noter que les hopitaux de soutien, comme celui qui avait été monté dans les pavillons de l'Ifema, vont être réactivés.

Au cours des 24 dernières heures, 130 nouveaux cas ont été détectés par PCR dans la Communauté, annonçait mardi la région. Vendredi 24 juillet, le nombre de cas détectés par PCR a connu un pic rappelant les chiffres de mai dernier, avec 389 cas détectés.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet