Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A Madrid, le Museo del Jamon ferme 5 de ces 9 établissements

museo jamon madridmuseo jamon madrid
https://web.archive.org/web/20161110125354/http://www.panoramio.com/photo/47543040
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 15 octobre 2020, mis à jour le 15 octobre 2020

Triste nouvelle pour Madrid. Les Museo del Jamon (Musée du jambon), véritable institution, font partie de l'histoire de la capitale. Fondés dans les années 70 par le grand père de l’actuel propriétaire, ils furent les premiers avec un modèle commercial absolument novateur en créant le concept de restaurant à thème autour du jambon.


 
Et cela a été sans aucun doute leur grand succès. Avec leurs jambons suspendus au plafond, ils étaient devenus un lieu de pèlerinage pour les touristes, mais aussi pour les espagnols, attirés par leurs prix bas. 
 
C'est pourquoi le Museo del Jamon avait pu résister à toutes les situations depuis des décennies: crises économiques, gouvernements de toutes sortes, etc. Cependant, le Coronavirus, avec un été sans touristes et l’état d’alerte actuel, a conduit à la fermeture -on l’espère temporaire- de ses locaux situés Calle Mayor 7, Plaza Mayor 17 et 18, Carrera de San Jerónimo 6 et Paseo del Prado 44, autrement dit, les plus touristiques.

Les Museo del Jamon qui restent pour l’instant ouverts sont situés Avenida de Córdoba et Poeta Joan Maragall, car les clients viennent du quartier.

Armelle Pape van dyck
Publié le 15 octobre 2020, mis à jour le 15 octobre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions