Lundi 20 septembre 2021

A Madrid, le Museo del Jamon ferme 5 de ces 9 établissements

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 15/10/2020 à 10:00 | Mis à jour le 15/10/2020 à 18:54
Photo : https://web.archive.org/web/20161110125354/http://www.panoramio.com/photo/47543040
museo jamon madrid

Triste nouvelle pour Madrid. Les Museo del Jamon (Musée du jambon), véritable institution, font partie de l'histoire de la capitale. Fondés dans les années 70 par le grand père de l’actuel propriétaire, ils furent les premiers avec un modèle commercial absolument novateur en créant le concept de restaurant à thème autour du jambon.


 
Et cela a été sans aucun doute leur grand succès. Avec leurs jambons suspendus au plafond, ils étaient devenus un lieu de pèlerinage pour les touristes, mais aussi pour les espagnols, attirés par leurs prix bas. 
 
C'est pourquoi le Museo del Jamon avait pu résister à toutes les situations depuis des décennies: crises économiques, gouvernements de toutes sortes, etc. Cependant, le Coronavirus, avec un été sans touristes et l’état d’alerte actuel, a conduit à la fermeture -on l’espère temporaire- de ses locaux situés Calle Mayor 7, Plaza Mayor 17 et 18, Carrera de San Jerónimo 6 et Paseo del Prado 44, autrement dit, les plus touristiques.

Les Museo del Jamon qui restent pour l’instant ouverts sont situés Avenida de Córdoba et Poeta Joan Maragall, car les clients viennent du quartier.

Nous vous recommandons
Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes

Sur le même sujet