Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2271

Madrid : des masques FFP2 gratuits pour les plus de 65 ans

Par Perrine Laffon | Publié le 02/02/2021 à 12:18 | Mis à jour le 02/02/2021 à 12:22
Photo : Greenvalley Picture 
ffp2 madrid

La Communauté de Madrid va distribuer gratuitement dès cette semaine aux personnes âgées de plus de 65 ans deux masques FFP2 supplémentaires "de la meilleure qualité".



La Présidente de la communauté madrilène, Isabel Díaz Ayuso, s'est montrée très critique envers le gouvernement central espagnol lors de l'annonce de cette nouvelle répartition de masques. Ayuso a expliqué que la nouvelle souche britannique du virus a changé les règles, et que la région doit se protéger puisque "pour le gouvernement espagnol un jour ces masques sont nécessaires, et un autre jour on ne sait pas". 

Les personnes de plus de 65 ans résidant à Madrid peuvent obtenir gratuitement ces masques en les demandant à la pharmacie en présentant leur carte d'identité (ou leur NIE pour les étrangers) et leur carte sanitaire. 

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, la région de Madrid a distribué 7 millions de masques à la population : d'abord à tous les habitants, puis ensuite exclusivement aux populations à risques. 
 

Nous vous recommandons
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Madrid

CLASSEMENT

Quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022 ?

L’enquête internationale Expat Insider permet d’interroger les expatriés sur leur pays d’accueil, des témoignages qui déterminent quelles sont les meilleures villes où s’expatrier en 2022.

Sur le même sujet