Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Madrid accueillera la COP25 avec de nouvelles grèves des transport

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 30/11/2019 à 10:00 | Mis à jour le 01/12/2019 à 12:16
Photo : CC BY SA 2.0 Miguel Bustos https://www.flickr.com/photos/147326100@N07/33648991665
grève transport madrid

Sauf accord de dernière minute, le métro de Madrid et les bus EMT seront en grève lors du sommet sur le climat COP25. 

 

Des semaines difficiles approchent pour ceux qui voudront se déplacer en transport en commun à Madrid. Les arrêts convoqués par les travailleurs des bus de l'EMT pour décembre sont rejoints par les conducteurs de train du métro de Madrid qui ont annoncé à leur tour plusieurs jours de grève qui coïncideront avec la tenue du sommet sur le climat. 

Hormis le transport gratuit prévu pour les personnes participant à la COP25, qui se tiendra à IFEMA du 2 au 13 décembre, pour le reste, le transport public sera très compliqué et plus particulièrement le 3 décembre, quand les travailleurs de l'EMT ont programmé une grève de 24 heures, alors que le métro sera lui aussi en grève pendant les heures de pointe. 

Ce même jour, une grande manifestation aura également lieu avec la présence d'employés d'autres secteurs, tels que chauffeurs de taxi et travailleurs du métro. Bref, de beaux jours en perspective pour la pollution de l’air car il est à prévoir que beaucoup seront obligés de prendre la voiture.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet