Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Musée du Prado se met au #10YearsChallenge

prado #10yearschallengeprado #10yearschallenge
DR
Écrit par Mathilde Dumur
Publié le 30 janvier 2019, mis à jour le 18 février 2021

Il fête peut-être ses 200 ans, mais il ne faut pas croire qu’il n’est pas à la page. Le Musée National du Prado a lui aussi apporté sa contribution au challenge qui anime les réseaux sociaux depuis le début de l’année. Le #10YearChallenge consiste à poster une photo de soi aujourd’hui en 2019, et 10 ans en arrière pour montrer l’évolution de sa personne. 

 

Repris, transformé, parodié, il fallait bien que le Musée du Prado y ajoute sa petite touche. Alors c’est avec surprise et amusement que l’on découvre sur les comptes Instagram, Twitter ou Facebook du célèbre musée des tableaux de différentes personnalités connues, avec dix ans d’écarts. 

 

10 years challenge prado
Carlos II, peint par Herrera Barnuevo à l'âge de 9 ans, puis 10 ans plus tard par Carreño de Miranda, vers 1680.

Les photos sont accompagnées de petites explications sur la personne. Par exemple, on retrouve l’infante Marguerite, la célèbre petite fille blonde du tableau Les Ménines de Velasquez, peinte en 1656, dix ans plus tard dans un portrait de Martinez del Mazo en tant qu’impératrice d’Autriche. 

 

Ce challenge qui à la base pourrait relever de l’egotrip permet ici de faire des liens entre les tableaux, les différentes personnalités et de voir ainsi leur évolution à travers l’art.

 

Retrouvez tous les tableaux soumis au challenge sur le compte Instagram du musée : https://www.instagram.com/museoprado/.

 

10 years challenge prado
L'infante Margarita peinte par Velázquez à 5 ans dans "Las meninas" en 1656, puis par Martínez del Mazo en 1665-1666.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024