Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le froid s’installe en Espagne toute cette semaine

Par Mathilde Dumur | Publié le 21/01/2019 à 12:45 | Mis à jour le 21/01/2019 à 13:47
Photo : Photo by Thom Holmes on Unsplash
froid espagne

Sortez manteaux et bonnets si ce n’est pas encore déjà fait. Une vague de froid va traverser le pays et s’y installer pour au moins toute la semaine. Des rafales de vents et une perte de minimum 3 degrés sont prévus.

 

C’en est fini de l’hiver doux et du soleil. La semaine qui arrive va être marquée par une vague de froid qui va traverser tout le pays, incluant pluie, vent et même de la neige au-delà de 800 mètres d’altitudes. Des flocons épars devraient même tomber sur la capitale.

Le mauvais temps arrive de l’est à l’ouest et fait chuter directement les températures. Lundi, le changement a commencé sur toute la partie nord du pays ainsi que sur les Baléares. Le vent a fait perdre environ trois à quatre degrés, et cela continuera dans les jours à venir. Des rafales pourront aller jusqu’à 100 km/h à certains endroits.

Puis, les précipitations vont se généraliser sur tout le pays, bien que toujours plus importantes dans la partie nord, notamment à cause du vent. À Madrid, les températures oscilleront entre 7 et 10 degrés pour les maximales, et des minimales jusqu’à -4 degrés. Afin de protéger les plus vulnérables face au froid, le Plan de Vigilance et Contrôle des Effets du Froid sur la Santé de la communauté de Madrid ; déclenché depuis le 1er décembre est toujours en cours, afin de protéger les personnes âgées, les nourrissons, les malades, les personnes sans-abris et les migrants en situation de précarité. 

Ils conseillent de toujours s’informer sur les conditions météorologiques avant de sortir, et renforcent la coordination du réseau sociosanitaire dans ses actions auprès des personnes dans le besoin. De plus, la campagne de vaccination anti-grippe est toujours en cours. Le plan de Vigilance doit prendre fin le 30 mars. 

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

MÉTÉO

La calima, quèsaco ?

Vous allez la supporter dans une bonne partie de l'Espagne cet été. Épais brouillard de couleur jaune, la calima est un phénomène que l’on retrouve dans les îles Canaries

Sur le même sujet