Lundi 28 septembre 2020

Lancement des soldes dès cette semaine en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 19/05/2020 à 10:00 | Mis à jour le 19/05/2020 à 13:32
Photo : Artem Beliaikin
soldes espagne

Les commerces rouvrent timidement leurs portes en Espagne, du moins les plus petites surfaces et sous de strictes mesures sanitaires. Après de vifs débats avec les commerçants, le gouvernement espagnol a décidé d'autoriser les soldes dans les magasins. 

 

Les autorités prévoyaient un lancement des soldes d'été uniquement en ligne, mais finalement la saison des remises pourra être réalisée dans les commerces avec pignon sur rue dont le plan de déconfinement actuel permet désormais l'ouverture. 

Toutes les surfaces commerciales de 400 mètres carrés maximum sont autorisées depuis lundi à réaliser des soldes pour liquider leurs produits non-vendus, tant qu'elles respectent les limites de capacité, et les règles d'hygiène et de distancement entre les clients imposées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. 

Selon le décret officiel, la réalisation d'actions commerciales est possible si les établissements mettent en place des mesures pour éviter les contacts et les rassemblements de personnes. Le ministère de la Santé se réserve le droit de faire cesser immédiatement les soldes en cas de non-respect des consignes ou si de trop de fortes affluences sont observées. Les grandes surfaces commerciales et les galeries devront en revanche attendre la dernière phase du déconfinement pour accueillir à nouveaux leurs clients. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet