Mercredi 12 août 2020

"La nuit des idées" à l’Institut français de Madrid, jeudi 30/01

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/01/2020 à 10:00 | Mis à jour le 28/01/2020 à 12:19
nuit idées madrid

Cet événement, le premier de la nouvelle saison culturelle #TIFE20 "Entre Lenguas, entre Culturas" de l'Institut français d'Espagne, est devenu un classique de l'IF de Madrid. 

 

En collaboration avec la Fondation Daniel et Nina Carasso, la  Nuit des idées tourne cette année autour du thème "comprometidxs con lo vivo-être vivant". Elle réunira des invités d'horizons différents tels que l'écrivain algérien Yasmina Khadra, la journaliste française Caroline Fourest (excolaboratrice de Charlie Hebdo et chroniqueuse de Marianne) et le journaliste espagnol Alfonso Armada, pour parler de durabilité, d'engagement et de protection de la vie sur une planète déjà bien abimée.  

En plus du débat, il y aura tout au long de la soirée un marché artisanal et de produits locaux, des ateliers et un concert de l'artiste et musicien Rubén Alonso, créateur d'Antropoloops, qui mélange des musiques traditionnelles du monde entier.

L’événement aura lieu jeudi prochain 30 janvier, de 18h00 à minuit, à l'Institut français de Madrid (C / Marqués de la Ensenada, 10). L'entrée est gratuite 
 
Plus de renseignements ici.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet