Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"La nuit des idées" à l’Institut français de Madrid, jeudi 30/01

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/01/2020 à 10:00 | Mis à jour le 28/01/2020 à 12:19
nuit idées madrid

Cet événement, le premier de la nouvelle saison culturelle #TIFE20 "Entre Lenguas, entre Culturas" de l'Institut français d'Espagne, est devenu un classique de l'IF de Madrid. 

 

En collaboration avec la Fondation Daniel et Nina Carasso, la  Nuit des idées tourne cette année autour du thème "comprometidxs con lo vivo-être vivant". Elle réunira des invités d'horizons différents tels que l'écrivain algérien Yasmina Khadra, la journaliste française Caroline Fourest (excolaboratrice de Charlie Hebdo et chroniqueuse de Marianne) et le journaliste espagnol Alfonso Armada, pour parler de durabilité, d'engagement et de protection de la vie sur une planète déjà bien abimée.  

En plus du débat, il y aura tout au long de la soirée un marché artisanal et de produits locaux, des ateliers et un concert de l'artiste et musicien Rubén Alonso, créateur d'Antropoloops, qui mélange des musiques traditionnelles du monde entier.

L’événement aura lieu jeudi prochain 30 janvier, de 18h00 à minuit, à l'Institut français de Madrid (C / Marqués de la Ensenada, 10). L'entrée est gratuite 
 
Plus de renseignements ici.

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Le tourisme cet été en Espagne, comment ça se passe ?

Ls touristes étrangers seront les bienvenus en Espagne cet été. Concrètement, dans quelles conditions va se dérouler la saison estivale 2020, sur fond d'ambiance post-pandémie ?

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet