TEST: 2271

La croissance de l’Espagne revue à la baisse de par le FMI

Par Kristen Collie | Publié le 10/10/2018 à 12:00 | Mis à jour le 10/10/2018 à 16:50
Photo : CC Quality Espresso
pib espagne 3

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse de 2,7% contre 2,8% auparavant, ses prévisions de croissance pour l'Espagne en 2018, soulignant la nécessité de donner un nouvel élan aux réformes structurelles.

 

Cette révision est la résultante "du protectionnisme mondial et de la contraction de la demande intérieure", justifie l’institution internationale. Pour l’organisation dirigée par Christine Lagarde, L’Espagne continue certes à se restaurer par rapport à la crise de 2008, mais "plusieurs risques assombrissent les perspectives à moyen terme de l’économie espagnole".

Le FMI souligne ainsi la nécessité de donner un "nouvel élan" aux réformes structurelles afin de lutter contre "une dette publique particulièrement élevée, un taux de chômage structurel haut et une croissance lente de la productivité pèsent sur le potentiel de croissance du PIB".


 

prévisions pib espagne
Variation du PIB espagnol, selon les prévisions du FMI - Source Europa Press


Selon les dernières prévisions de l'institution, le PIB de l'Espagne devrait augmenter de 1,8% en 2020, conformément à ses prévisions précédentes, en maintenant ses prévisions pour les années suivantes à 1,7% en 2021 et à 1,65%, les deux prochaines années.

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale