Jeudi 26 novembre 2020

SORTIES - 7 bars atypiques à découvrir à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 01/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:59

Avoir un bar habituel où se retrouver entre amis : les serveurs vous connaissent et vous vous sentez comme chez vous dans ce lieu où vous passez de très bons moments. Toutefois, la routine s'installe et vous commencez à vous lassez? Pas d'inquiétudes, lepetitjournal.com vous propose sept bars au concept et au décor farfelus qui vous surprendront et deviendront vite vos nouveaux quartiers généraux !

(photo domaine public) Cereal Hunters, le bar à céréales
Dans ce nouveau bar à la mode de la capitale espagnole, vous ne trouverez ni bière, ni vin, ni cocktail mais des bols de céréales avec du lait. Concept déjà testé dans des grandes villes internationales comme Londres ou New-York, ce bar a ouvert il y à peine un an à Madrid et propose aujourd'hui plus de 160 variétés de céréales différentes et vingt types de lait, animal comme végétal (lait de vache, lait de chèvre, lait d'amande, lait de soja...). Situé calle de Mejía Lequerica 14, à côté du célèbre marché de Barceló, ce bar est victime de son succès puisque des gens attendent déjà devant la porte avant l'ouverture. Aux côtés des traditionnelles céréales Kellogg's, vous trouverez des alternatives healthy (muesli, céréales sans sucre) mais aussi des céréales inédites comme les céréales françaises au pain grillé goût curry. La clientèle est essentiellement composée de personnes entre 15 et 25 ans même si de plus en plus de parents viennent le week-end avec leurs enfants pour prendre un petit-déjeuner ou un goûter. Pour commander, il suffit de choisir la taille de son bol (petit, moyen ou grand), le type de céréales, les ajouts possibles (fruits, bonbons, sucreries, sirop) puis le lait. Suivant la formule choisie, cela vous coûtera entre 2,50 euros et 4,10 euros. Ce bar est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 22 heures 30 et le samedi et le dimanche de 10 heures à 23 heures.

Choc thermique avec l'Ice Bar
Situé calle Conde de Romanones 3, ce bar propose un concept innovateur puisqu'il permet de passer sa soirée au Pôle Nord. En effet, lorsque vous entrez dans cet établissement, vous devez porter une combinaison bleue, semblable à celle d'un astronaute, afin de résister au choc des températures. Le décor du bar est fait de glace puisque sur les 400 mètres carrés, 70 sont totalement en glace avec des statues et un bar glacé. Les boissons sont également très froides. En parallèle, l'établissement offre la possibilité d'assister à un spectacle d'aurores boréales en températures réelles. C'est l'endroit idéal pour échapper à la chaleur étouffante de la capitale espagnole l'été.

Bar Vader, la ludothèque nocturne
Ouvert du jeudi au dimanche de 20h30 à 4h du matin, cet établissement propose aux fans des jeux de sociétés de faire des parties de leurs jeux préférés autour d'un bon verre entre amis. Il est possible d'emprunter les jeux disponibles dans le bar comme d'apporter ses propres jeux de sociétés et de les faire ainsi découvrir aux autres habitués et nouveaux du bar. Au programme: Dominion, Dixit, Risk ou encore Carcassone, venez défier les plus grands joueurs. L'établissement propose également une large carte de bières artisanales mais aussi de cocktails divers et variés. Rendez-vous Plaza de les Estalactitas.

Se rendre à la plage en allant à Ojalá
En tant que capitale de l'Espagne, Madrid a une multitude de raisons d'être attractive: pour sa culture, sa gastronomie, son patrimoine. Pour autant, il manque une seule chose à cette ville: la mer. Ojalá résout ce problème en développant un concept de bar/plage. Réputé pour sa nourriture, ses brunchs et ses smoothies, Ojalá offre en plus un intérieur particulièrement agréable avec une plage ouvrant tous les jours à compter de 18 heures. Dans une ambiance de détente et de fête, venez profiter d'un verre avec vos amis autour de la paillote. Vous y trouverez un large choix de cocktails et de bières ainsi que des jus frais et naturels. Un vrai lieu pour se relaxer et passer un bon moment. Cet établissement est situé calle San Andrés 1.

Le bar à chat avec la Gatoteca
Situé calle Augumesa 28, cet établissement est ouvert du mardi au dimanche de 11 à 21 heures 30. Le concept est simple: vous pouvez venir profiter d'un moment de détente entouré de chats dont vous pourrez vous occuper. Ce bar permet donc aux amoureux des animaux de mêler deux de leurs passions tout en faisant une bonne action. Organisé sur deux étages, il s'agit du siège de l'ONG ABRIGA qui aide les chats errants à trouver un nouveau foyer. Pour 30 minutes passées dans ce bar, il vous faudra payer 4 euros, pour une heure, 6 euros. Vous trouverez dans cet établissement un cadre très confortable: canapés, tables basses, livres ou encore wifi gratuite vous permettant de passer un vrai moment de détente, coupé du stress de la vie quotidienne.

Le bar secret Kikekeller
La journée, c'est un magasin de décoration intérieure proposant des meubles design. Toutefois, dès que les lumières s'éteignent, il se transforme en bar-galerie-boutique. En effet, vous pourrez profiter du cadre privilégié avec un mobilier varié et chic, d'expositions d'art changeant tous les deux mois autour d'un bon verre de vin ou d'un cocktail. Autre point positif: vous pourrez repartir avec la petite table basse que vous aviez repérée depuis quelques mois puisque tout s'achète. Cet endroit, idéal pour les afterworks, se trouve Corredera Baja de San Pablo 17.

Le Nomade Supper Club, pour des soirées clandestines
Impossible de vous donnez la localisation de ce bar puisqu'il ne possède pas de local à proprement parler. En effet, le concept est de réaliser des dîners ou des rencontres clandestines plusieurs fois par an dont le lieu n'est connu que par le bouche-à-oreilles ou par une inscription sur le web. Limité à quarante personnes, chaque événement a lieu à un endroit différent et propose, en plus de la possibilité de prendre un verre dans des lieux atypiques, des expériences gastronomiques avant-gardistes. Rendez-vous ici pour vous inscrire afin d'avoir la chance de connaître le lieu de la prochaine rencontre clandestine !

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 2 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Sur le même sujet