Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ESPAGNE POUR LES NULS – Episode 5

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 09/12/2008 à 01:00 | Mis à jour le 15/04/2014 à 10:39

Asphyxiée dans la routine parisienne de votre vie conjugale, c'est votre demande de mutation en Espagne qui vous a permis de mettre un terme à une relation casanière de plus de 3 ans. Vous n'avez jamais été célibataire de votre vie. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Flirter en Espagne, à vous Mesdames

© Warner Bros France

Guillaume n'a pas immédiatement compris ce que vous entendiez par "changer d'air". Pendant quelques jours, des trémolos dans la voix, il projetait de venir vous rejoindre. Mais devant votre absence d'enthousiasme et le tragique allongement de la fréquence de vos coups de fil, il a compris qu'il était temps pour lui de passer son tour. Vous avez pleuré en le quittant, mais vous ne ferez pas de quartier, votre nouvelle vie démarre.
Voilà maintenant trois mois que vous êtes à Madrid et même si Guillaume vous manque dans votre grand lit, vous y êtes seule mais heureuse. Néanmoins, quelque chose vous tracasse. Vous avez beau aimer la Méditerranée et les latin lovers ? Javier Bardem est votre idole définitive ? en à peine 3 semaines on vous a déjà demandé en mariage 4 fois, proposé de vous faire ? au total ? 9 enfants et exhorté à des relations sexuelles dans presque toutes les discothèques de Madrid.

Soyez mal élevée
C'est vrai que vous avez tendance à être souriante avec les inconnus, la faute à votre éducation sans doute. Vous cachez votre maladresse et votre gêne derrière un rire certes hystérique mais efficace. Habituellement, vous parvenez à générer une crainte archaïque chez le mâle dominant. Néanmoins, les hommes d'ici ne semblent pas comprendre ces codes ancestraux comme des signes de défiance à leur égard. Au contraire, rien ne semble plus stimuler leur lourdeur.
N'hésitez pas à être mal élevée, personne ne vous en voudra ici. Vous le savez depuis l'épisode 1, la politesse n'existe pas. Dites franchement ce que vous voulez, ou plutôt ce que vous ne voulez pas. Et puis faites un petit effort. Ce garçon un peu maladroit avec son verre au bar vous regarde depuis des heures. Qu'attendez-vous pour aller lui demander ce qu'il boit ? vous avez déjà perdu trop de temps avec ces types "marrants mais un peu lourds". Optez pour les timides, les maladroits ou les taiseux. Seuls le silence et la maladresse augurent les sentiments véritables et puis ça fait bien longtemps que vous n'aimez plus les Bad Boys.
TFM (www.lepetitjournal.com Madrid) lundi 8 décembre 2008


Lire L'Espagne pour les nuls
Episode1
Episode 2
Episode 3
Episode 4

Lire TFM
Retrouvez la rubrique de TFM sur le Grand Bazart : PLVCVNIK (Putain la vie c'est vraiment n'importe koi !)
www.legrandbazart.com

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet