TEST: 2271

Une Franco-espagnole, Barbara Martin, sera la nouvelle PDG de Decathlon

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 07/03/2022 à 12:33 | Mis à jour le 07/03/2022 à 12:36
Photo : DR
Barbara Martin Coppola,  PDG du groupe Decathlon

Decathlon a nommé Barbara Martin Coppola comme nouvelle PDG du groupe au niveau mondial à partir de mi-mars 2022. Barbara Martin, qui possède la double nationalité française et espagnole, a fait ses études à la Universidad Politecnica de Madrid, avant de les poursuivre en France.

 

Barbara Martin était jusque-là directrice numérique d'Ikea, où elle a dirigé la transformation numérique et la stratégie omnicanale de la populaire chaîne immobilière suédoise. 

Avant cela, elle avait également travaillé dans un certain nombre d'entreprises internationales de renom, telles que Google, YouTube, Samsung et Texas Instruments. 

Decathlon compte plus de 1.700 points de vente dans 70 pays. Dans le cas de l’Espagne, l’entreprise s’est fixée comme objectif que, d'ici 2030, la moitié de ses ventes soient réalisées en ligne. Celles-ci représentent actuellement 13% des ventes mondiales de la marque de sport.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale