Mercredi 18 septembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décathlon: un centre logistique de 96.000 m2 sur le port de Barcelone

Par Victoria Philippe | Publié le 06/02/2019 à 08:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 13:29
Photo : Decathlon
Fachada-Decathlon-Lepe

La société française a accordé la location d'une surface de 96.000 mètres carrés dans la ZAL Barcelona (Zone d'activités logistiques) du port de Barcelone pour y installer un centre automatisé qui servira à la distribution dans le sud de l'Europe, rapporte Expansion.


Décathlon occupe déjà un entrepôt de 50.000 mètres carrés dans la ZAL de Barcelone, le déménagement se fera une fois que les nouveaux locaux seront opérationnels, en 2021. Selon Expansion citant des sources du secteur de la logistique, la société française envisage de déplacer jusqu'à 60.000 conteneurs par an depuis le port de Barcelone.

Cette opération est la plus importante réalisée dans le secteur de la logistique à Barcelone ces dernières années, après l'entrepôt d’Amazon à El Prat, où la multinationale du commerce électronique compte plus de 200.000 mètres carrés.

Decathlon dispose de 170 points de vente dans le pays. L'entreprise annonce en outre l'ouverture prochaine d'un centre logistique à León.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet