Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décathlon: un centre logistique de 96.000 m2 sur le port de Barcelone

Par Victoria Philippe | Publié le 06/02/2019 à 08:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 13:29
Photo : Decathlon
Fachada-Decathlon-Lepe

La société française a accordé la location d'une surface de 96.000 mètres carrés dans la ZAL Barcelona (Zone d'activités logistiques) du port de Barcelone pour y installer un centre automatisé qui servira à la distribution dans le sud de l'Europe, rapporte Expansion.


Décathlon occupe déjà un entrepôt de 50.000 mètres carrés dans la ZAL de Barcelone, le déménagement se fera une fois que les nouveaux locaux seront opérationnels, en 2021. Selon Expansion citant des sources du secteur de la logistique, la société française envisage de déplacer jusqu'à 60.000 conteneurs par an depuis le port de Barcelone.

Cette opération est la plus importante réalisée dans le secteur de la logistique à Barcelone ces dernières années, après l'entrepôt d’Amazon à El Prat, où la multinationale du commerce électronique compte plus de 200.000 mètres carrés.

Decathlon dispose de 170 points de vente dans le pays. L'entreprise annonce en outre l'ouverture prochaine d'un centre logistique à León.

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet