Fin de l’histoire pour la plus vieille librairie de Madrid

Par Mathilde Dumur | Publié le 17/01/2019 à 10:00 | Mis à jour le 17/01/2019 à 13:52
Photo : Creative Commons Fred Romero https://www.flickr.com/people/129231073@N06
libreria moya madrid

Après plus d’un siècle et demi d’existence, la librairie Nicolás Moya va fermer ses portes. Tenue par la même famille depuis le début, elle n’est pas parvenue à résister face à la concurrence.

C’est une page qui se tourne pour cette librairie. Considérée comme la plus vieille librairie de Madrid, elle avait été fondée en 1862 par Nicolás Moya. Entreprise familiale depuis le début, spécialisée dans les livres médicaux, l’offre s’était diversifiée il y une dizaine d’années et on pouvait ainsi y trouver par la suite des livres de médecine vétérinaire, de nutrition ou encore de navigation nautique.

Mais dans le monde du livre, cette petite boutique située calle de Carretas a fini de résister. La crise, Internet, la disparition du livre papier auront eu raison d’elle. La famille assure avoir pourtant tout essayé pour faire survivre cette librairie, mais désormais les prix sont réduits, le fond documentaire est à vendre et l’établissement affiche la pancarte liquidation. Les livres sont encore à vendre jusqu’à la date de fermeture, date qui n’a pas encore été fixée.

Sur le même sujet
mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale