Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fête nationale espagnole: mardi 12 octobre, avec un pont à la clé

statue de christophe colomb à barcelonestatue de christophe colomb à barcelone
Noel Broda
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 5 octobre 2021, mis à jour le 5 octobre 2021

Cette année le Jour de l'Hispanité, ou Día de la Hispanidad dans la langue de Cervantes, tombe un mardi. Conséquence, un week-end à rallonge dans les écoles et pour de nombreux professionnels, une pause de quelques jours en ce début d'automne.

 

Avis aux étourdis, lundi et mardi sont fériés dans les écoles publiques de la Communauté de Madrid. Attention, c'est vrai également pour le Lycée Molière à Villanueva de la Cañada, mais pas pour le Lycée français, où les élèves auront cours lundi 11. Selon votre cas de figure, si vous n'en profitez pas pour prendre quelques jours de répit au travail, il est encore temps de prévoir une nounou pour un ou deux jours... ou de changer d'avis et poser vos congés !

La faute à la fête nationale espagnole, le Jour de l'Hispanité, qui chaque 12 octobre célèbre la découverte des Amériques par Christophe Colomb. Un anniversaire non exempt de polémique, notamment dans le cadre de la relation outre-Atlantique. Pour les curieux, vous trouverez ici un article qui détaille pourquoi le 12 octobre est fête nationale en Espagne et l'histoire du choix de cette date.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024