Samedi 11 juillet 2020

Samantha Cazebonne au lycée Molière pour saluer sa démarche Eco-Ecole

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/02/2020 à 10:00 | Mis à jour le 26/02/2020 à 18:19
Photo : DR
cazebonne molière

La députée, à l’origine de l’amendement introduisant l’expérimentation de menus végétariens hebdomadaires dans l’ensemble des cantines scolaires françaises, effectue depuis l’automne dernier un Tour Végé, où elle rencontre les équipes des cantines, les équipes pédagogiques, les élèves, les familles, les élus, dans les établissements scolaires ayant entrepris une démarche environnementale globale autour de cette végétalisation des assiettes.

 


C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité visiter sous cet angle le lycée Molière de Villanueva de la Cañada, qui, grâce à l’engagement de toute la communauté scolaire (direction, équipe éducative, élèves, parents) et le soutien de la Municipalité, a développé tout un projet éducatif destiné à faire réfléchir sur les liens existant entre l’environnement, l’alimentation, la société, l’économie et la culture et a obtenu pour cela la label Eco-Ecole il y a quelques mois.

 

lycée molière madrid
DR

Après la présentation des jardins potagers et de l’écoquartier, ainsi que des échanges avec les éco-délégués du Primaire et du Secondaire et un déjeuner végétarien à la cantine, elle a souligné que "le menu végétarien n’a pas vocation à convertir au végétarisme, il permet juste de découvrir d’autres sources de protéines et de faire prendre conscience qu’il vaut mieux manger moins de viande permettant ainsi de privilégier une meilleure qualité et une production locale. Et si c’est meilleur cela ne finira pas à la poubelle".

Accompagnée durant toute cette journée par la proviseure Valérie Servissolle et le conseiller pédagogique du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade Marc Zemmouche, elle a profité de cette visite pour rencontrer également les parents et les représentants des enseignants.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
SANTÉ

Une seule cartouche de tabac autorisée en rentrant en France

Il ne sera désormais possible de ne ramener en France qu'une cartouche de cigarettes, contre quatre auparavant, en revenant d'un pays de l’UE, et notamment d’Espagne, où le tabac est moins cher

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet