Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réunion : choisir son école, le 17 novembre

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 10/11/2018 à 18:46 | Mis à jour le 10/11/2018 à 18:52
Photo : DR
choisir école madrid

Parent français installé à Madrid, vous réfléchissez au système scolaire dans lequel vous souhaitez voir votre enfant évoluer ? Voici une Première qui devrait vous apporter de nombreuses réponses : l'association La France Ô Si! organise le samedi 17 novembre à 12h une réunion d'information, pour mieux comprendre les différences entre les options existantes et choisir en connaissance de cause.

 

La réunion organisée autour du thème "choisir son école", permettra de présenter le projet des sections françaises dans les établissements publics espagnols, et d'échanger avec des professionnels de l'enseignement du français à Madrid : Lycée français, sections en français... notamment.

Les intervenants :

Manuela Ferreira, attachée à la coopération éducative de l'Ambassade de France ;
Corinne Pitiot, conseillère linguistique en français à la "consejería de educación" ;
Estibaliz, ex-professeure de français au lycée IES Juan de Mairena et actuelle chargée de missions pour Erasmus plus ;
Julio Simo, coordinateur de la section française du lycée IES San Isidro (en attente de confirmation).

Lieu : La France ô Si !
Calle Segovia 19 Madrid
Samedi 17 novembre à 12h
https://www.lafranceosi.com/

Plus d'informations et inscriptions, ici.

Cette ionitiative s'inscrit dans le cadre de l'école des parents, lancée par La France ô Si! : un espace qui s’adresse aux papas et aux mamans mais aussi aux femmes enceintes, aux grands-parents, aux copains qui veulent papoter entre eux, à celles et à ceux qui souhaitent rencontrer d’autres parents pour échanger et connaître de nouvelles personnes.

La France Ô Si ! est une association spécialisée dans l’animation culturelle en français pour enfants. Ses missions et valeurs puisent leurs fondamentaux dans l’intervention socio-culturelle en utilisant comme outils pédagogiques les arts, le français et la culture francophone. L'objectif est de permettre aux enfants dès l’âge de 2 ans et jusqu’à 10 ans d’apprendre et de pratiquer le français dans un cadre ludique en appliquant des méthodes de pédagogie alternative.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à savoir avant de s’installer en Espagne

Entre petites différences culturelles amusantes et démarches administratives indispensables à connaître, vous devez garder en tête un certain nombre de choses si vous venez vous installer en Espagne.

Sur le même sujet