Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La crèche bilingue Les Petits Pas fête son 15e anniversaire

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 22/05/2019 à 08:00 | Mis à jour le 22/05/2019 à 16:55
crèche petits pas madrid

Les Petits Pas fête l’ouverture d’une crèche française (0-3 ans) bilingue français-anglais, à Alcobendas - La Moraleja, coïncidant ainsi avec son 15e anniversaire.

 

La crèche Les Petits Pas a été inaugurée à Madrid, dans le quartier de Arturo Soria, en 2004. Depuis, nous avons accueilli les enfants de nombreuses familles francophones ou bilingues, assurant une stimulation complète dans l’étape des 0-3 ans, en français.

Touchés par la reconnaissance que nous avons reçu de la part des parents tout au long de ces 15 dernières années, nous voulons fêter avec vous l’ouverture de notre nouvelle crèche dans la zone d’Alcobendas-La Moraleja, près du Lycée Français Saint Exupéry, en espérant avoir un aussi bon accueil que dans notre crèche d’Arturo Soria.

 

crèche petits pas madrid

Le succès de notre système est basé sur le jeu et l’expérimentation bilingue français-anglais, dans lequel nous croyons fermement. Ce système est pareillement reconnu par les familles ainsi que par les différentes écoles auxquelles se relient postérieurement à nos élèves. Parmi ces écoles se trouvent le Lycée de Madrid et le Lycée de Saint Exupéry tout comme de nombreuses écoles britanniques ou bilingues en anglais.

Nous fournissons un entourage adapté et des professionnels formés qui apportent de la sécurité et de la confiance à nos enfants dans cette étape si magique et délicate.

L’affection et la tendresse sont la base de notre système de stimulation. Cette base d’affection donne la sécurité qui va permettre aux enfants de profiter et de s’amuser tout en les exposant à d’autres stimuli, à travers le jeu et l’expérimentation propres à leur âge.

 

crèche petits pas madrid

Ainsi se génèrent l’autonomie, la sociabilité, les habilités motrices, la reconnaissance de différentes thématiques à travers les sens et la littérature enfantine. Nous utilisons le système Montessori, la philosophie du libre mouvement, une dynamique de travail par "petits coins", le jeu symbolique et libre, une éducation par les valeurs, le développement linguistique multilingue, tout en créant une évolution naturelle qui sera de vitale importance pour la suite du développement de l'enfant.  

 

Comment nous développons le bilinguisme dans notre crèche

 

Dans les prochaines publications, nous évoquerons plus en détails les principes de la première étape de l’éducation de jeunes enfants et les différents systèmes et philosophies que nous associons dans le projet éducatif de Les Petits Pas. Nous souhaitons ici expliquer comment nous développons le bilinguisme dans notre crèche, de la façon la plus naturelle et spontanée qui soit pour apprendre une langue.

Dans la crèche Les Petits Pas, les professionnels sont francophones ou anglophones, l’enfant reconnait dès le début l’éducatrice avec une langue concrète, et interagit exclusivement dans cette langue. Il se génère une intégration naturelle des deux langues et parallèlement une bonne stimulation et un développement auditif.

L’espagnol est quant à lui dans notre entourage, et il sera présent à plusieurs moments de la journée, notamment en dehors de la crèche.

Ainsi, d’une manière naturelle et sans effort, en jouant, en expérimentant, en s’amusant et avec beaucoup d’interaction avec l’adulte, nous créons une structure mentale de plusieurs langues.

 

crèche petits pas madrid

Si vous aimez notre base de système éducatif et si vous voulez que votre enfant grandisse durant ses premières années de vie dans un entourage bilingue anglais-français, tout en gagnant confiance en soi et en découvrant sa personnalité de manière libre et spontanée, venez nous rencontrer.

 

"Joue, chante et amuse-toi avec nous, la manière la plus naturelle d’apprendre."

 


crèche petits pas madridwww.lespetitspas.es

Calle Montearagón, 3, - 28033 Madrid


Avenida de Bruselas, 5 - 28108 Alcobendas


Tlf : 91 388 23 77 / 661463262


Info@lespetitspas.es
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Sur le même sujet