Samedi 31 octobre 2020

Crowdfunding : joignez le défi, aucun enfant sans école !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 12/09/2020 à 08:05 | Mis à jour le 13/09/2020 à 18:11
Photo : DR
crowdfunding hola bicho bola

Cette initiative privée à caractère social a été lancée à Madrid par la crêche privée Hola Bicho Bola, qui veut ainsi promouvoir des aides pour les familles qui ont vu leurs économies réduites du jour au lendemain par le Covid-19. L’objectif est qu’elles puissent continuer à emmener leurs enfants à l’école.


Communiqué

La situation que nous avons connue ces derniers mois depuis l’apparition du virus Covid-19 entraîne d’innombrables conséquences. De nombreuses entreprises et/ou travailleurs n’ont toujours pas reçu d’aide, ce qui crée des problèmes dérivés à différents niveaux économiques et dans notre société en général.
 
L’une des conséquences du manque de ressources est que certaines familles commencent à se demander si elles peuvent emmener leurs jeunes enfants (de 0 à 3 ans) dans des écoles maternelles, compte tenu de leur situation d’ERTE, du chômage ou de la diminution du revenu familial. 
Bien que l’éducation des enfants âgés de 0 à 3 ans ne soit pas obligatoire par la loi, elle est essentielle pour le développement optimal de l’enfant, en établissant des bases beaucoup plus solides pour les enfants, sur le plan physique et intellectuel pour le reste de leur vie.


Importance des écoles maternelles dans la situation actuelle

  
Les écoles maternelles fournissent des soins à l’enfant qui permettent le développement professionnel de leurs parents. En particulier, si l’on considère que c’est souvent les femmes qui restent à la maison pour s’occuper des enfants et, en ce sens, pour l’émancipation et le développement professionnel des femmes, le soutien des écoles maternelles est crucial.
 
En Espagne, plus de 2 millions de personnes vivent dans la pauvreté et l’exclusion sociale, et cette année cette situation s’est aggravée, en particulier dans les familles avec enfants, et des mesures telles que l’aide à l’alimentation des enfants en situation de vulnérabilité, sont insuffisantes.
 
C’est pourquoi, depuis l’école maternelle Hola Bicho Bola, nous avons créé un système de bourses pour l’éducation des enfants de 0 à 3 ans qui peut permettre aux familles d’amener leurs enfants sans que cela ne leur suppose une charge trop onéreuse.

 

Quel est l’objectif et comment sont distribuées les bourses d’études pour enfants ?

L’objectif de ces bourses est d’apporter une aide aux familles en ces temps difficiles, afin qu’elles ne cessent d’envoyer leurs enfants de 0 à 3 ans à l’école maternelle, permettant leur développement et leur croissance de manière optimale.

 

Comment sont les bourses d’études pour enfants ?

 
Les aides seront adaptées aux besoins ou à la situation actuelle des familles, pouvant par exemple être des aides de cantine, à l’uniformité ou à la scolarité selon les besoins actuels.

Qui a le droit de demander cette aide ? 

Ces familles peuvent demander ces aides dans les situations suivantes : un parent en situation d’ERTE ou de chômage ou une baisse de revenu démontrable

Bourse de cantine d’une valeur de 70€ / mois. Ensuite, en fonction des contributions reçues, nous envisagerons la possibilité d’augmenter cette bourse.
 

 

Plate-forme de crowfunding de bourses pour l’éducation des enfants

Pour obtenir ces aides à l’éducation des enfants, nous avons créé une plateforme d’aide "Aucun enfant sans école" dans laquelle nous avons déjà obtenu les premières contributions afin d’atteindre notre objectif. Cette plateforme nous permettra de cumuler un montant total avec lequel nous pourrons distribuer ces bourses d’éducation des enfants pour l'année 2020/2021. 
 
Nous encourageons les entreprises et les particuliers à collaborer à cette cause solidaire : aider les familles à amener leurs enfants de 0 à 3 ans à l’école maternelle, en éliminant ou en réduisant les barrières économiques pour que les enfants de ces âges puissent avoir un développement optimal.

 

Comment faire un don à ce crowfunding de bourses à l’éducation des enfants ?

Nous avons lancé une campagne de crowfunding via la plateforme Okpal qui est totalement transparente. Les dons sont tous indiqués sur ce site et nous les publierons régulièrement.

Vous nous aidez ?

Cliquez ici !

Plus d'infos > https://www.holabichobola.es/2020/08/20/reto-ningún-niño-o-niña-sin-escuela-por-covid19/
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet