

Jeudi 12 décembre, 12 élèves de première Bac Pro option Système Électronique Numérique du Lycée Rascol d'Albi et leurs professeurs ont rendu visite aux élèves de seconde option Création et Innovations Technologiques du LFM participant au concours ?Course en Cours ?.
Ils ont profité de cette matinée pour offrir et installer une piste de course reliée à un système électronique, permettant de faire concourir les maquettes de Formule 1 conçues l'an dernier en classe de technologie par les élèves du LFM. Cette rencontre a été l'occasion pour les élèves d'échanger entre eux sur les différentes techniques de fabrication en vue du concours national ?Course-en-Cours? auquel les deux écoles participeront en avril 2014.
La démonstration a eu lieu pendant la récréation devant des collégiens surpris par le dispositif installé dans leur cour. Derniers essais? et c'est parti pour une course de 10 secondes où les Formule 1 miniatures sont propulsées à une vitesse de 30km/heure ! 
Valérian d'Albi : ?On a fait un petit match amical? et on a gagné ! J'en profite pour le dire maintenant parce qu'en juin ce ne sera pas pareil. À Madrid, ils sont mieux préparés que nous !? Ryan d'Albi, après la course : ?Quelques petits couacs, mais c'était sympa quand même !?
Course en cours, c'est quoi ?
Une année pour créer la voiture de course du futur : course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie, lancé en 2006 par Renault et Dassault Systèmes. Des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent une écurie de Formule 1 durant une année scolaire. Les participants imaginent, conçoivent et fabriquent une mini voiture de course. Ils intègrent également une dimension marketing et communication à leur projet. Sur les traces des ingénieurs, les participants utilisent les mêmes outils et processus que les professionnels de la course automobile. Source : http://course-en-cours.org/
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 17 décembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter







