Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 domaines essentiels qui devraient faire partie de vos études

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 24/09/2019 à 07:00 | Mis à jour le 24/09/2019 à 11:20
escp europe

Dans un monde idéal, les connaissances et les compétences que les étudiants acquièrent au cours de leurs années de formation sont compatibles avec l'exercice de cette même profession dès l'obtention de leur diplôme. 


Cependant, bien souvent, trouver un emploi est beaucoup plus chaotique que prévu. Alors que manque-t-il aujourd'hui dans l'éducation proposée aux étudiants ? 


La réponse pourrait résider dans trois éléments différenciateurs qui donneront aux élèves une longueur d'avance dans le monde réel :

 

1. Une approche pratique de l'apprentissage


Les études qui offrent un moyen de mettre en pratique ce qui est théoriquement enseigné donnent aux étudiants une bien meilleure idée de ce à quoi s'attendre et de ce que seront les réalités du domaine qu'ils auront choisi plus tard. Que ce soit dans le cadre de projets de groupe ou au cours de stages en entreprise, il n'y a rien de mieux qu'une approche pratique des choses. Rapidement, les étudiants se sentiront beaucoup mieux préparés à entrer dans le monde du travail et seront en mesure de dire très tôt si le domaine qu'ils ont choisi est aussi une source de passion et d'épanouissement personnel.

 

2. Un environnement multiculturel et des voyages


Dans le monde d'aujourd'hui, un étudiant qui peut comprendre la dynamique d'un environnement multiculturel, les défis de communication et la richesse qu'apporte la diversité, est beaucoup mieux préparé pour opter à un poste à responsabilité dans n'importe quelle partie du monde. Pour faire la distinction entre les styles de communication et faire preuve d'empathie envers les autres, les étudiants doivent être exposés à une variété de cultures et de manières de penser différentes.
L'interdépendance des économies fait de l'expérience internationale et des voyages une nécessité sur le marché du travail actuel qu’aucune simulation ne peut remplacer. C'est quelque chose qu'il faut absolument vivre pour comprendre.

 

3. Compétences générales et réseautage


Les meilleures idées proviennent de la collaboration et de l'interaction entre les personnes de toutes professions et ayant des intérêts et des perspectives différents.
Cependant, pour créer quelque chose ensemble, il faut offrir aux élèves les outils nécessaires pour mieux communiquer et transmettre leurs idées, ainsi que leur offrir la possibilité de communiquer avec des gens qui partagent leurs idées et qui sont tout aussi motivés à tendre vers l’excellence et à susciter le changement. Les compétences non techniques et le réseautage sont des domaines et des outils entièrement codépendants qui permettent d'améliorer la sensibilisation des élèves aux indices sociaux et d'améliorer la façon dont ils s'expriment, s'organisent et présentent leurs idées.

 

En conclusion, à l'intérieur de ces trois principes se trouve l'essence même permettant de devenir de véritables professionnels et des individus qui offrent aux employeurs, hormis la connaissance, de l'expérience, des compétences en communication forgées dans des contextes internationaux et un esprit aventureux qui n'a pas peur de contribuer, de travailler dur et qui profite du chemin choisi.


Nous aimerions croire que notre école, ESCP Europe, incarne tous ces principes et prépare les professionnels pour qu'ils aient une place sur le marché du travail, d’aujourd'hui et dans les années à venir.


Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme destiné aux diplômés du secondaire : ESCP Europe BSc et découvrez les nombreuses façons selon lesquelles nous préparons nos étudiants à l'avenir : environnement multiculturel (50 nationalités différentes), 3 ans dans 3 grandes villes européennes, projets collectifs dès la première année et stages dès la deuxième année. 


ESCP Europe BSc : Il faut le vivre.

 

0 Commentaire (s)Réagir