Jeudi 29 octobre 2020

ESCP EUROPE BACHELOR IN MANAGEMENT (BSc) - Programme d’excellence pour étudiants de haut niveau recrutés dans le monde entier

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 18/05/2016 à 16:17

3 ans ? 3 pays ? 3 langues ; un programme unique dans le paysage de l'enseignement supérieur. Publireportage.

L'admission au BSc requiert un excellent niveau académique. Pour ces étudiants, les possibilités sont nombreuses, par exemple candidater aux meilleures universités dans le monde, ou encore en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce (CPGE). Alors comment choisir ?

 

Comme en prépa, vous retrouverez :
? Un environnement intellectuellement stimulant grâce à d'excellents étudiants et à des professeurs de très haut niveau.
? Un contenu quantitatif important car il s'agît d'un Bachelor of Science in Management (BSc) plutot qu'un Bachelor in Business Administration (BBA).
? L'accent sur les langues.
? L'accent sur la méthodologie, le développement de compétences de présentation, à l'écrit comme à l'oral, et de compétences rhétoriques.
? La pédagogie en petits groupes, qui permet une interaction en classe et un face-à-face régulier avec le corps professoral.

Davantage qu'en prépa, vous trouverez :
? Une grande variété de matières.
A 17 ou 18 ans, on hésite à s'engager dans un diplôme de 3 ans dans une seule discipline. Alors que certains sujets de sciences humaines ou sociales peuvent sembler intéressants, parents et élèves doutent parfois de leur pertinence pour accéder à un marché du travail de plus en plus concurrentiel. Dans le cadre du Bachelor ESCP Europe, les étudiants explorent les différents domaines du management des affaires, acquièrent des connaissances en économie, en droit, en mathématiques et en statistiques applicables au management. Mais ils ne se limitent pas seulement à ces disciplines, et découvrent également des disciplines clés des lettres et des sciences humaines. Cela les forme à différentes façons de penser et à s'adapter à différents contextes et réalités. Le programme comprend notamment des cours de psychologie, sociologie ou encore de relations internationales, pour aider les étudiants à comprendre la complexité du monde dans lequel les entreprises évoluent. Enfin, le programme englobe l'apprentissage des langues et le développement personnel.
? Un environnement multiculturel.
Atout exceptionnel du programme, les campus urbains de ESCP Europe permettent de vivre les différences culturelles, de s'adapter à de nouveaux contextes, langues et cultures. La diversité des nationalités au sein des groupes de travail et des professeurs de différentes nationalités préparent tout particulièrement les étudiants à une carrière internationale.
? Un enseignement en anglais dès la 1ère année.
? Des cas pratiques et des simulations pour préparer les étudiants à leurs premiers pas dans le monde de l'entreprise.
? Le travail en groupe au sein de chaque cours.
? Des projets collectifs pour stimuler les initiatives des étudiants, développer leur créativité et leur esprit d'entreprise
? Des stages permettant aux étudiants d'appliquer la théorie apprise en classe à des situations professionnelles réelles. Le Service Carrière fournit soutien et conseils aux étudiants dans leur recherche de stage et donne accès à des offres de stages.

escp europe madridLe diplôme de Bachelor of Science (BSc) délivré par ESCP Europe, grande école de management leader en Europe est validé par le Sénat de Berlin et reconnu partout en Europe comme un diplôme de 1er cycle universitaire.

En savoir plus sur le Bachelor in Management de ESCP Europe.
Candidater maintenant pour la rentrée de Septembre 2015 : ESCP Europe bachelor application

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 17 mai 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet