Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Des labos pour faire son test PCR à l'aéroport en Espagne

test pcr aeroporttest pcr aeroport
Eurofins Megalab
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 2 février 2021, mis à jour le 17 mars 2021

Les voyageurs au départ d'un aéroport espagnol auront prochainement la possibilité de réaliser leur test de détection du coronavirus à l'aéroport. 

 

L'entreprise gestionnaire d'aéroports Aena a annoncé l'installation de laboratoires pour réaliser des tests diagnostics dans une quinzaine de ses structures. 

Accessibles uniquement aux voyageurs, ces points de contrôle vont être installés dans les zones des vols de sortie des aéroports, pour que les passagers qui doivent justifier d'un test PCR négatif à leur aéroport d'arrivée puissent faire l'examen à leur aéroport de départ juste avant de prendre l'avion. 

Ces cliniques d'aéroport pourront réaliser des tests PCR, sérologiques, ou des tests rapides d'anticorps. Elles seront installées dans les quinze aéroports espagnols au plus fort trafic international : Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Josep Tarradellas Barcelona-El Prat, Málaga-Costa del Sol, Alicante-Elche, Valencia, Sevilla, Bilbao, Palma de Mallorca, Ibiza, Menorca, Tenerife Sur, Gran Canaria, Fuerteventura, César Manrique-Lanzarote et La Palma. 

AENA assure que les prix pratiqués seront "compétitifs et adaptés", et ne pourront pas dépasser les tarifs habituellement pratiqués en laboratoire. 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions