Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des initiatives en Espagne pour le jour du prof de français (28/11)

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 16/11/2019 à 11:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 18:28
Photo : tirée du domaine public
prof français

Le 28 novembre prochain, les professeurs de français du monde entier sont à l’honneur. 

Pour la première fois se tient la "journée internationale des professeurs de français", avec toutes sortes d’activités organisées partout dans le monde, en collaboration avec les institutions et personnes engagées dans l’enseignement du français mais aussi ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues. Mais attention. Le "Jour du prof de français" n’est pas une nouvelle journée de la francophonie ! L’idée n’est autre que de mettre en valeur le métier d’enseignant de français. 

 

Un concours de micro nouvelles intitulé "Souvenirs de classe"

En Espagne, différents événements ont lieu à Bilbao, Murcie, Barcelone ou Madrid. Pour que tout le monde puisse participer et rendre hommage à cette profession, l’association d’amitié franco espagnole Diálogo vient de lancer, en collaboration avec l'Institut français d'Espagne, un concours de micro nouvelles intitulé "Souvenirs de classe". Il s’agit de raconter dans une petite rédaction en français, entre 200 et 400 mots, un souvenir ou une anecdote en lien avec un prof de français ou ses cours. Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens…

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet