Jeudi 25 février 2021

Démission du ministre de la Santé espagnol, Salvador Illa

Par Perrine Laffon | Publié le 25/01/2021 à 19:03 | Mis à jour le 25/01/2021 à 19:09
Photo : Creative Commons
ministre sante espagne

Salvador Illa devrait officiellement démissionner mardi de ses fonctions de ministre de la Santé au gouvernement espagnol, pour se consacrer à sa candidature aux élections autonomiques catalanes. 

 

C'est lors de la session du Congrès des députés mardi que Illa devrait démissionner et que son successeur devrait être présenté : le nom de Carolina Darias (ministre des Politiques territoriales) est déjà avancé par la presse espagnole. 

Le départ du ministre de la Santé alors que l'Espagne est en plein cœur de la troisième vague de l'épidémie de Covid-19 crée de nouvelles tensions au sein du gouvernement de coalition espagnol. Le parti Podemos a demandé au ministre ainsi qu'au Président du gouvernement Pedro Sánchez de reporter cette démission de quelques jours. 

Salvador Illa devait en effet, en qualité de ministre de la Santé, rendre des comptes cette semaine au Congrès des députés sur de l’évolution sanitaire et sur la gestion de l’état d’alerte.
 

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Andalousie Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Didier Frangeard, un entrepreneur qui a pris son envol en Andalousie

LePetitJournal.com s’est entretenu avec Didier Frangeard, entrepreneur, créateur d’entreprise, depuis le Bic Euronova, précisément là où il a démarré, un incubateur présent au Malaga Tech Park

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet