Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

David et Stéphane Foenkinos, au Festival de Cinéma Européen de Ségovie

Par Monique Auxenfans | Publié le 11/11/2019 à 08:00 | Mis à jour le 11/11/2019 à 13:53
muces ségovie

Le MUCES (Festival de Cinéma Européen de Ségovie) inaugurera sa quatorzième édition le 13 novembre 2019 avec le film "La vérité", production franco-japonaise de Hirokazu Kore-eda (Prix Donostia 2018) avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke et Clémentine Grenier.

Les 30 films de la section officielle, qui n'ont pas encore été projetés commercialement en Espagne, ont reçu de nombreux prix internationaux et un excellent accueil de la part du public et de la critique. Seront projetés les derniers films de Costa Gravas ("Adults in the Room"), Polanski ("J'accuse"), les frères Dardenne ("Le jeune Ahmed"), Nanni Moretti ("Santiago Italia"), Robert Guediguian ("Gloria Mundi"), Ladj Ly ("Les Misérables", prix du jury du dernier Festival de Cannes).

Les frères Foenkinos, David et Stéphane, seront les protagonistes du cycle "Cinéma et Littérature" et tiendront un colloque sur les interactions entre cinéma et littérature. Ils présenteront "La Délicatesse", basé sur le livre homonyme de David, accueilli avec un  énorme succès tant en France qu'à l'étranger.

Au programme égalemement, "Jalouse" (2017), scénario et mise en scène réalisés par les deux frères et également "Le Mystère de Henri Pick" (2019) basé sur le livre homonyme de David et présenté avec succès en Espagne sous le tire 
"La Bibliotea de los libros rechazados".

Six autres cycles aborderont le cinéma sous d'autres perspectives : "Cinéma et architecture", "Cinéma et Sport", "Cinéma et Histoire", "Cinéma et Gastronomie" et deux autres cycles commémoreront le centenaire de l'arrivée à Ségovie de l'écrivain Antonio Machado pour occuper la chaire de Français et le la chute du Mur de Berlin. La Norvège est le pays invité cette année.

Avec 107 films remarquables soigneusement choisis, provenant de 32 pays et 143 projections, MUCES "prétend pénétrer dans le meilleur cinéma européen avec des films qui non seulement montrent la réalité de l'être humain  mais aussi ses rêves, ses désirs et toute la matière dont nous sommes faits" a expliqué son directeur, Eliseo de Pablos.

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet