Lundi 28 septembre 2020

Covid-19: l'année scolaire prendra bel et bien fin en juin en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 16/04/2020 à 12:44 | Mis à jour le 16/04/2020 à 13:03
Photo : Ben Wicks 
calendrier scolaire espagne

La ministre espagnole de l'Éducation s'est réunie avec les responsables des différentes communautés autonomes du pays afin de définir les modalités de fin d'une année scolaire si particulière sous le signe du confinement.

 

Le gouvernement a ainsi décidé de mettre fin à l'année scolaire 2019-2020 au mois de juin, et de ne pas la prolonger en juillet. La formation des enfants se poursuit jusqu'à cette date dans le contexte spécifique connu actuellement, en suivant un apprentissage en ligne. 

L'Éducation nationale explique que la prochaine année scolaire devra intégrer les compétences et les apprentissages essentiels qui n'ont pas pu être couverts cette année. La ministre de l'Éducation a précisé qu'aucun élève ne perdra son année scolaire à cause du Coronavirus. 

D'autre part, le ministère souhaiterait "que l'on puisse procéder à l'ouverture des centres éducatifs au moins 15 jours en juillet", notamment pour organiser des cours de soutien, mais précise que "nous sommes pour l'instant soumis à l'évolution de la pandémie". 

Les épreuves de la "selectividad", que les élèves passent après le Baccalauréat espagnol pour accéder aux études supérieures, restent pour l'instant maintenues début juillet, bien qu'une autre date devra être définie, "si la situation ne permet pas de réaliser des épreuves présentielles". 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet