Dimanche 25 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Coronavirus: fonctionnement du Consulat général de France à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 17/03/2020 à 12:00 | Mis à jour le 17/03/2020 à 20:06
coronavirus barcelone

Le Consulat général de France à Barcelone adopte un mode de fonctionnement simplifié à compter de lundi 16 mars.

 

Les guichets suivants restent ouverts au public :

- la délivrance des passeports d’urgence et des laissez-passer pour les Français de passage ;

- le cas échéant, les légalisations de signature, seulement dans les situations d’urgence ;

Le Consulat général reste ouvert au public de 9h00 à 13h30. L’accès en est désormais interdit aux personnes en situation d’état grippal ou accompagnées de jeunes enfants, ainsi qu’aux personnes âgées de plus de 70 ans. Par ailleurs, seul le demandeur concerné par la démarche pourra accéder aux locaux.


Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre :

- toutes les demandes ordinaires de passeports et cartes d’identité, y compris celles pour lesquelles un rendez-vous avait déjà été programmé ;

- toutes les remises de titres (sauf les passeports ou cartes d’identité pour lesquels un envoi par correspondance a été demandé).


Les usagers qui avaient rendez-vous lundi 16 mars et les jours suivants de la semaine seront prévenus individuellement par courriel.


Le Consulat organisera en temps voulu un nouvel agenda de rendez-vous, en fonction de l’évolution de la situation et des consignes des autorités locales.

Le Consulat demande aux usagers de reporter toutes les démarches ne présentant pas un caractère d’urgence et de privilégier le téléphone ou Internet pour leurs contacts avec le consulat :

- le numéro d’appel aux heures ouvrables (du lundi au vendredi, 9h00 – 13h30 ; 14h30 – 17h30) est le +34 932 70 30 00. Il est recommandé de joindre ce numéro avant tout déplacement auprès des services ;

- pour toute urgence avérée en dehors des heures d’ouverture, les usagers peuvent contacter le +34 699 30 07 49 ;

- Il est recommandé de consulter régulièrement la page du site internet du Consulat et le site de l’Ambassade de France en Espagne.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet