Samedi 19 septembre 2020

Coronavirus: attestation nécessaire pour entrer en France

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 08/04/2020 à 13:50 | Mis à jour le 08/04/2020 à 19:33
attestation déplacement

Les voyageurs qui entrent à partir d’aujourd’hui, 8 avril, sur le territoire français devront être munis d'une attestation. 

 

Le ministère de l’Intérieur français vient de mettre en ligne trois modèles différents sur son site, suivant la destination ou la provenance : pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine ; pour un déplacement depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer ; pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer. En outre, dans le cas d’un voyage depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à l’arrivée, ce qui peut donc donner lieu à un placement en quarantaine.
 
Pour le ressortissant français, aucun motif ne sera demandé pour entrer sur le territoire français. En revanche, les autres voyageurs devront remplir l'une des conditions suivantes : avoir sa résidence principale en France, être en transit pour rejoindre sa famille, être professionnel de santé, pour lutter contre le Covid-19, être transporteur de marchandises, membre d'un équipage des vols passagers et cargo rejoignant sa base de départ, personnel de mission diplomatique ou d'organisation internationale ou travailleur frontalier. 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet