Coronavirus: attestation nécessaire pour entrer en France

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 08/04/2020 à 13:50 | Mis à jour le 08/04/2020 à 19:33
attestation déplacement

Les voyageurs qui entrent à partir d’aujourd’hui, 8 avril, sur le territoire français devront être munis d'une attestation. 

 

Le ministère de l’Intérieur français vient de mettre en ligne trois modèles différents sur son site, suivant la destination ou la provenance : pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine ; pour un déplacement depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer ; pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer. En outre, dans le cas d’un voyage depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer, un contrôle sanitaire sera réalisé à l’arrivée, ce qui peut donc donner lieu à un placement en quarantaine.
 
Pour le ressortissant français, aucun motif ne sera demandé pour entrer sur le territoire français. En revanche, les autres voyageurs devront remplir l'une des conditions suivantes : avoir sa résidence principale en France, être en transit pour rejoindre sa famille, être professionnel de santé, pour lutter contre le Covid-19, être transporteur de marchandises, membre d'un équipage des vols passagers et cargo rejoignant sa base de départ, personnel de mission diplomatique ou d'organisation internationale ou travailleur frontalier. 

Armelle Pape van dyck

Armelle Pape Van Dyck

Rédactrice-en-chef des éditions de Madrid et Barcelone, Armelle connaît bien les rouages de la vie économique, politique et sociale de l'Espagne. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale