Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophées des Français d'Espagne: deux lauréates d'exception

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 20/11/2019 à 11:18 | Mis à jour le 20/11/2019 à 14:59
Photo : Florence Labasque
trophées français espagne

Le 25 novembre prochain à la Résidence de France de Madrid, lepetitjournal.com, le journal des Français et des francophones de l'étranger, remettra deux Trophées à deux femmes d'exception, qui font valoir les valeurs et la culture françaises en Espagne.


Chaque année depuis 2013 lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de l'étranger, qui mettent à l'honneur les parcours d'exception des Français expatriés dans le monde et culminent par une cérémonie de prestige, au Quai d'Orsay.

En reflet de cette initiative, nous avons souhaité en Espagne, avec nos deux parrains, l'Alliance française de Madrid et Mobilize, la Fondation Renault pour l’Inclusion et la Mobilité Durable, organiser une cérémonie spécifique, qui fasse valoir le talent de notre communauté installée dans le pays. 


Les parrains des Trophées des Français d'Espagne

mobilize

 

La Fondation Renault pour l’Inclusion et la Mobilité Durable est une organisation à but non lucratif qui promeut la responsabilité sociale de Renault sous le slogan "Mobilize". Ses deux domaines d’action prioritaires, tel que l’indique son nom, sont l’inclusion et la mobilité durable. 
 
 

alliance française madrid

 

L'Alliance Française de Madrid est une Association crée à Madrid en 1984. Elle fait partie du réseau international des Alliances articulé autour de la Fondation Alliance Française de Paris. Sa mission est de promouvoir la diffusion de la langue et de la culture françaises. 

 

Dynamisme de la communauté française en Espagne

Les Français d'Espagne font preuve d'un dynamisme incroyable, et sont à l'origine d'une multitude d'initiatives, associatives, entrepreneuriales, culturelles ou encore sportives, dans de nombreux secteurs d'activité, qui s'appuyent sur une présence historique et un tissu d'organisations particulièmnent dense.

Surtout, la présence française en Espagne se caractérise par les liens étroits qu'elle tisse avec son pays d'accueil et l'enrichissement mutuel dont nos deux cultures sont à l'origine. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir illustrer cette réalité, en décernant pour cette édition deux Trophées à deux femmes d'exception.

Mais patience... Le nom des lauréates ne sera dévoilé qu'au cours de la cérémonie du 25 novembre. L'une est une sportive de haut niveau, l'autre une journaliste de haut vol. Toutes les deux font valoir les valeurs et la culture françaises en Espagne.


Des partenaires prestigieux

En partenariat avec La Chambre, le CNED, Mazars, PeopleDoc et Sentidea, la soirée de remise des Trophées constituera un rdv convivial et de proximité, dans l'esprit du site lepetitjournal.com, qui rassemblera autour des lauréates un bon nombre de décideurs de la communauté française et francophile de Madrid. 

 

la chambre    cned   mazars    peopledoc    sentidea

 

 
L'école d'hôtelerie Vatel, Caviarworld, los Quesos de l'Amélie, Papila, Saveurs de France et Vinofilia rendront possible, avec le service de leurs produits gourmets, la tenue d'un des meilleurs cocktails qui soient.

 

caviar world   quesos amélie  papila   saveurs france  vatel   vinofilia

 

Chaque jour, de Kuala Lumpur à Madrid, de New York à Varsovie, de Dakar à Stockholm, en passant par Barcelone, Valence ou Milan, nos 65 éditions réparties sur les 5 continents font écho de l'enthousiasme de la communauté française expatriée et de leur participation au rayonnement de la France à l'étranger. Organisés le 25 novembre 2019 à la Résidence de France à Madrid par lepetitjournal.com, la remise des Trophées des Français d'Espagne constitue une façon supplémentaire de leur rendre hommage.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
TRANSPORT

Yann Monod: "Déjà 5 millions de voyageurs LGV entre France-Espagne"

C’est le fruit de la coopération franco-espagnole entre RENFE et SNCF. Depuis les travaux de connexion des lignes à grande vitesse des 2 pays, le nombre de voyageurs n’a cessé d’augmenter.

Vivre à Madrid

HISTOIRE

Les Gitans d’Espagne, hier et aujourd’hui

D’où viennent-ils? Quels ont été leurs rapports avec les autorités et la population de la Péninsule à travers les siècles? Qu’apportent-ils à la culture espagnole? Quelle est leur situation actuelle?

Sur le même sujet