Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Madrid Accueil: un café d'adieu chargé d'émotion

Par Camille Guil | Publié le 17/06/2018 à 19:19 | Mis à jour le 17/06/2018 à 19:26
Photo : Madrid Accueil
cafe despedida madrid accueil

Mardi dernier le café de départ de l'association Madrid Accueil a eu lieu à la Résidence de France en présence de Jocelyne Saint Geours.


En présence d'une centaine d'adhérents et de quelques personnalités, le café de despedida a constitué comme chaque année l'occasion de dire au revoir aux personnes qui quittent Madrid cet été mais aussi à plusieurs membres de l'association et notamment à Nathalie Toulet qui a été la présidente de l'association pendant les deux dernières années.

 

Décrit par la nouvelle présidente, Gabrielle Ruiz, comme un événement "détendu et plein d'émotion", cette "despedida" a rencontré un franc succès. "Le discours plein d'humour de Jocelyne Saint Geours a créé une atmosphère détendue et chaleureuse. La cérémonie nous a en outre permis de dédier tout le temps que nous souhaitions consacrer aux adhérents, et de passer un long moment avec eux", évoque Gabrtielle Ruiz. Le café a duré toute la matinée, la dégustation d'un bon petit déjeuner et le beau temps ayant donné envie aux participants de rester.

 

madrid accueil
Photo Madrid Accueil

 

Changement de présidence, avec le départ de Nathalie Toulet

Nathalie Toulet et Gabrielle Ruiz ont fait un discours à deux, alternant entre la nouvelle et l'ancienne présidente. Nathalie s'est rappelé les succès et les moments forts de cette année, comme les nouveaux moyens de communications employés par l'association, les nombreuses activités culturelles, sportives et professionnelles proposées, ainsi que les événements phares comme le Café des nouveaux, puis le Café de rentrée à la Résidence de France, le tournoi de padel, la soirée annuelle de septembre et enfin le goûter de Noël et la traditionnelle Galette des rois en janvier.


La nouvelle présidente, Gabrielle Ruiz a annoncé les événements à venir comme l'accueil des nouveaux arrivants le 10 septembre, puis le Café à la Résidence de France le 13, et la soirée annuelle qui aura lieu le 28 septembre à l'Institut français avec comme thème "Fiesta Ibiza, venez en blanc !"... Avant de remercier ceux qui partent, en citant Coco Chanel : "L'élégance, c'est quand l'intérieur est aussi beau que l'extérieur" et de leur dédier cette phrase.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet