Mercredi 15 juillet 2020

lepetitjournal.com Espagne, aux côtés de ses lecteurs

Par Vincent GARNIER | Publié le 25/03/2020 à 16:55 | Mis à jour le 26/03/2020 à 10:38
lepetitjournal.com espagne

L'Espagne est confinée depuis bientôt deux semaines désormais. Comme nos lecteurs installés dans le pays, nos équipes fonctionnent depuis les quatre coins de la Péninsule en télétravail, pour continuer à vous informer et vous servir au mieux.

 

A l'instar de l'ensemble de la presse en ligne, lepetitjournal.com connaît depuis le début de la crise du Coronavirus, et notamment depuis l'arrivée de la pandémie en Europe, une situation contradictoire : alors que l'économie tourne au ralenti et que certains secteurs sont à l'arrêt complet, notre travail d'information requiert une mobilisation accrue de nos équipes de rédaction, pour suivre au mieux une actualité dont nos lecteurs sont, dans un contexte de confinement et de doute, plus demandeurs que jamais. Les audiences enregistrées illustrent parfaitement cette tendance : plus de 650.000 pages vues sur les éditions espagnoles au cours des 30 derniers jours et près de 578.000 visiteurs uniques, selon Google Analytics. 

Nous tenons à vous remercier de cette fidélité, qui justifie notre mission, celle de vous informer et de garder le contact avec la communauté française, et que nous avons tenu à inscrire dans la continuité, à l'instar des multitudes d'initiatives institutionnelles, associatives, entrepreneuriales ou citoyennes, que les Français expatriés en Espagne font, au service de leurs compatriotes, vivre aujourd'hui plus que jamais. En dépit de l'adversité, notre communauté est vivante, active, réactive et innovante. Les témoignages recueillis par ce support montrent une fois encore l'extraordinaire dynamisme et la solidarité qui la caractérise. Qu'il lui en soit ici rendu hommage.

Rien ne serait pire que de mettre nos engagements, nos missions ou nos métiers à l'arrêt. Avec son réseau de 69 éditions dans le monde -dont Madrid, Barcelone, Valence et Malaga / Andalousie en Espagne- lepetitjournal.com, journal gratuit et indépendant, entièrement financé par la publicité, est à votre côté pour faire valoir vos prestations et vos services qui sont susceptibles de l'être dans ce contexte. Pour les autres, pour ceux qui préparent l'avenir, nous serons à leur disposition pour promouvoir leur communication le moment venu. En attendant, prenez soin de vous et des vôtres, et #restezàlamaison.

 

Merci à tous nos collaborateurs : (De g. à d. et de haut en bas) À Madrid : Vincent Garnier, Armelle Pape Van Dyck, Quentin Gallet, Monique Auxenfans, Pablo Barrios. À Barcelone : Francis Mateo, Perrine Laffon. À Valence : Paula Etcheverry, Paul Pierroux-Taranto. À Malaga : Bernard Frontero

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
SE DÉPLACER

Difficile de voyager à l’étranger depuis l’Espagne

Si l’on veut se rendre dans certains pays, il faut prévoir de le faire depuis la France. En effet, le sacro-saint principe de réciprocité n’est pas respecté par la majorité des pays

Sur le même sujet