Dimanche 24 janvier 2021

Le Livre Solidaire, le projet engagé de deux élèves du LFM

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/11/2020 à 12:03 | Mis à jour le 11/11/2020 à 14:14
Photo : DR
le livre solidaire

Nous avons tous des livres et des films que nous voulons conserver, mais nous en avons aussi d’autres qui restent abandonnés sur nos étagères. 

Le Livre Solidaire est une association à but non lucratif, créée en début d'année scolaire 2020 par deux lycéens de Première et Terminale, Adam Wolff et Paola Biocchi, qui donne une seconde vie à ces ouvrages. 

Le Livre Solidaire est un réseau de partage de livres en français, en espagnol et en anglais : les ouvrages offerts à l’association sont immédiatement mis à disposition de tous, gratuitement et sans obligation de les rendre. 

En un mois à peine, 1900 livres et 600 DVD ont été donnés, classés et présentés sur les étagères de l'association grâce à l’aide de bénévoles, collégiens et lycéens. Ils attendent leurs nouveaux propriétaires.  
Des heures de permanences, indiquées sur le compte Instagram du Livre Solidaire, sont organisées avec des volontaires.

 

association livre madrid

 

Ce geste solidaire, si simple, contribuera au plaisir de ceux qui les récupèreront, et qui parfois n’ont pas les moyens de se procurer les œuvres qu’ils souhaitent lire ou voir.

Ce geste contribue aussi à l'écologie, en limitant la production industrielle de livres ou dvd et aide bien sûr à la diffusion de la culture et du savoir.

En venant prendre des ouvrages, gratuitement, vous aurez la possibilité, si vous le voulez, de faire un don à l’une des 3 associations sélectionnées pour le trimestre dans les domaines de l’inclusion, de la recherche médicale et de l’aide aux malades et aussi de l’humanitaire.

Les livres sont à disposition tous les jours, à deux pas du lycée : Calle de Andorra 65, 28043 Madrid.

Si vous souhaitez offrir des livres, vous en procurer gratuitement et facilement ou participer en tant que bénévole, rendez-vous sur le compte Instagram #lelivresolidaire.

Soutenons la Culture, développons la Solidarité !


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu
Coronavirus

Appel à la "rébellion civique" en Castille-et-Léon

En temps de crise, la co-gouvernance est difficile, et les désaccords se multiplient entre le gouvernement espagnol et les responsables régionaux sur les mesures à appliquer pour freiner l'épidémie

Vivre à Madrid

Coronavirus

Où réaliser un test PCR à Madrid ?

Que ce soit pour pouvoir prendre l'avion, pour une raison professionnelle ou familiale, ou tout simplement face à l'apparition de symptômes, les tests PCR sont devenus des examens courants

Sur le même sujet