Samedi 28 novembre 2020

Urgent: SOS de la banque alimentaire de l'Entraide française

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/10/2020 à 14:32 | Mis à jour le 19/10/2020 à 14:37
entraide française

Contexte Covid oblige, les actions solidaires se multiplient en cet automne, tandis que la deuxième vague laisse un nombre croissant de familles dans la détresse. La solidarité est à l'ordre du jour et plus que jamais, l'Entraide française a besoin de vous pour faire face à l'augmentation des demandes qui lui sont faites, notamment dans le cadre de sa banque alimentaire.

 

"La banque alimentaire est une aide fondamentale pour nos compatriotes en dificulté", rappelle l'organisation, association reconnue d’intérêt public, enregistrée comme Organisme Local d’Entraide et de Solidarité auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Plus de 26 familles ont reçu un panier alimentaire, en complément aux aides alimentaires mensuelles achetées et livrées aux familles. Pourtant, les banques alimentaires de quartier ont vu leur offre réduite par la demande massive générée par la crise du Covid-19.

Ravitaillée en particulier par les bénévoles du Comité d’Aide Sociale, la banque alimentaire, dispose de produits non périssables, et de produits d’hygiène et de nettoyage. La banque alimentaire de l’Entraide fonctionne depuis le mois de mai 2020 et poursuivra son objectif tant que la nécessité se fera sentir dans les familles.

"Il n'y a pas de petite aide !", défend-on au sein de l'Entraide française, "car un grand nombre de petites aides contribuent à aider beaucoup de personnes". Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, et chaque goutte d'eau compte.

Pour participer : 

Vous pouvez apporter vos dons au siège de l'association (c/ Justiniano,4), les mercredis, de 10h à 14. Faites-vous autoriser l'accès à Madrid Central en contactant le 91 308 09 30.
Autres points de livraison :

Conde de Orgaz, les lundis de 17h à 19h - afatokyo(a)yahoo.fr
La Moraleja, les mardis de 16h30 à 18h30 - naisuk(a)yahoo.fr
Soto de la Moraleja, les jeudis de 16h30 à 18h30 - virginieita(a)yahoo.com

Plus d'infos : info@lentraide.es - https://lentraide.es/

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet