JO2024: A 500 jours des Jeux, les Français se sont mobilisés à Madrid
- 0
- 0


Petit retour en image sur le rassemblement festif des Français d'Espagne à 500 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024.
C'était la fête mardi dernier à Madrid, pour marquer le jour J-500 des JO2024!

Plus de 300 élèves du Lycée Français de Madrid, 56 élèves des établissements scolaires espagnols LabelFranceducation et 30 collègues de l'Ambassade de France à Madrid ont participé à la course "TerredeJeux2024", un relais sportif de 24 heures qui a traversé les cinq continents.
?♂️?♀️?♂️?♀️?♂️?♀️?♂️ @Paris2024 pic.twitter.com/XS2mhikXSM
— La France en Espagne ???? (@france_espagne) March 14, 2023
Le top départ a été donné par l’Espagnole Lourdes Mohedano, médaillée d’argent de gymnastique rythmique des JO de Río de 2016, en présence du directeur des sports du Comité olympique espagnol, Ricardo Leiva.

Des activités d’introduction aux disciplines olympiques, un flashmob ainsi qu’une remise de médailles ont constitué les autres temps forts de cet évènement.

Institut français de Madrid: En route pour Paris 2024!
De son côté, l'Institut français a organisé ce même jour une table ronde "En route pour Paris 2024", en présence de deux figures emblématiques du sport paralympique Gilles de la Bourdonnaye et d'Alberto Jofre Bernardo.

Gille de la Bourdonnaye en a profité pour rappeler que c'était "fantastique de pouvoir établir un parallèle entre les Jeux de Barcelone et les Jeux de Paris en 2024. Les Jeux de Barcelone ont marqué le mouvement des Jeux Paralympiques dans le monde entier, en étant les Jeux fondateurs du mouvement paralympique. Il y a eu un avant et un après les Jeux de Barcelone, sur la professionnalisation des athlètes, la reconnaissance des athlètes paralympiques et le niveau des athlètes paralympiques. Paris 2024 affirme qu'il y a deux Jeux mais une seule équipe et cela se traduira par les mêmes sites, les mêmes mascottes et presque les mêmes pictogrammes".

