L'événement intitulé "L'égalité des sexes en matière de travail et de fiscalité : comment est-elle traitée en France et en Espagne ?" aura lieu le 24 avril prochain.
L'association d'amitié franco-espagnole organise, en collaboration avec M&B Abogados, le ministère de l'Égalité espagnol et l'ambassade de France en Espagne, un événement intitulé "L'égalité des sexes en matière de travail et de fiscalité : comment est-elle traitée en France et en Espagne ? ", qui aura lieu le 24 avril à 19 heures au Club Financiero Génova de Madrid.
Le principe dit d'égalité devant la loi établit que toutes les personnes doivent être traitées de la même manière. Malheureusement, il existe des situations qui ne peuvent être justifiées sur la base du principe d'égalité et qui sont en fait fondées sur une situation factuelle d'inégalité entre les hommes et les femmes. Ce débat abordera donc l'état de la situation en se référant aux lois actuellement en vigueur et aux propositions législatives qui pourraient être envisagées pour mettre fin à cette situation d'inégalité entre les hommes et les femmes.
Du point de vue de l'emploi, il sera question de l'adoption et de l'application de réglementations visant à mettre fin à l'écart salarial, au taux de chômage et au plafond de verre, et à promouvoir l'égalité. Dans le domaine de la fiscalité, les intervenants analyseront l'évolution de cette question. Ils présenteront également les domaines dans lesquels la fiscalité est préjudiciable aux femmes, aggravant encore l'impact de l'écart salarial, en comparant les deux pays, la France et l'Espagne, qui présentent des différences très importantes.
Le panel d'intervenants sera composé des avocates françaises et espagnoles du cabinet M&B Abogados, Elodie Loriaud et Celia Juega, en tant qu'expertes en droit du travail français et espagnol ; et Ana de Isabel et Gabrielle Théry, en tant qu'expertes en droit fiscal espagnol et français. Le panel sera également modéré par Chiara Corazza, représentante du secteur privé du G20 Empower pour la France.
Compte tenu de la capacité du Club Financiero Génova, il est indispensable de s'inscrire en écrivant à l'adresse électronique suivante: irene.arribas@mujeresavenir.com.