Édition internationale

COCA-COLA – La célèbre marque ferme quatre de ses usines espagnoles

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 16 décembre 2013

Coca-Cola Iberian Partners a annoncé la fermeture de quatre de ses usines, dans lesquelles le très populaire breuvage était mis en bouteille. La marque Coca-Cola souhaite en effet se réorganiser sur le territoire espagnol, pour avoir des chaînes de productions plus efficaces et plus compétitives.
Les usines concernées sont celles de Palma de Mallorca, d'Andalousie, de Galice, et d'Asturies qui seront contraintes de fermer, impliquant la suppression d'environ 1.200 emplois. Le groupe a précisé qu'il tenterait de minimiser l'impact de ces licenciements, en ayant recours à des mises en retraite anticipées ou des relocations de postes dans d'autres usines. Malgré ces bonnes intentions, la fermeture de ces usines est une mauvaise nouvelle pour le marché du travail espagnol.
Coca-Cola Iberian Partners a subi d'importantes pertes ces dernières années en raison de la crise, la consommation de sodas ayant dramatiquement baissé en Espagne. Le groupe a donc justifié ces mesures comme une nécessité économique.

Léa SURUGUE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 16 décembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 15 décembre 2013, mis à jour le 16 décembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.