Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Casa de Velázquez: la 3e édition du festival Viva Villa, à Marseille

Par Camille Guil | Publié le 30/09/2018 à 07:47 | Mis à jour le 30/09/2018 à 18:53
viva villa

Le festival Viva Villa a été créé en 2016, sous l'impulsion de trois résidences artistiques françaises de renommée internationale, la Casa de Velázquez à Madrid, la Villa Kujoyama à Kyoto, et la Villa Médicis à Rome. Gratuit et ouverts a tous, Viva Villa voit les artistes résidants de ces trois institutions sont réunis autour d'une même programmation afin de croiser leurs disciplines. Cette année c'est à Marseille qu'a lieu l'événement.

 

C'est la Villa Méditérannée de Marseille qui accueille l'édition 2018 de Viva Villa depuis le 29 septembre jusqu'au 7 octobre, après deux sessions parisiennes qui ont regroupé chacune plus de 6.000 personnes. La thématique de cette année est "Frontières", et donne l'occasion de découvrir les travaux en résidence d'artistes tels que Stéphanie Solinas, Eric Baudelaire, David de Beyter, Ila Bêka & Louise Lemoine ou encore David Douard.

Le but de ce festival pluridisciplinaire est de donner un aperçu de la création contemporaine. Lors de cette éditon, de nombreuses activités seront proposées, comme un parcours-exposition, une série de rencontres, des tables rondes, et des discussions, ainsi que des concerts. Toutes ces manifestations seront ciblées sur les thèmes de la Femme, l'Architecture, les Livres d'Artistes, les Frontières de l'objet et du verre, les Résidences d'Artistes avec un focus sur la région Sud.

Parmi les artistes de la Casa de Velázquez, seront représentés Marie B. Schneider (photographie), Clément Carat (sculpture), Sylvain Couzinet-Jacques (photographie), David de Beyter (photographie), Frédéric Dianynas-Sanchez (peinture), Joan Magrané Figuera (composition musicale), Dmitry Makhomet (cinéma,) Randa Maroufi (vidéo), Lucile Piketty (gravure), Roque Rivas et Didier Rotella (composition musicale) et Amélie Scotta (dessin).

La programmation est disponible sur ici et sur la page Facebook du festival.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à savoir avant de s’installer en Espagne

Entre petites différences culturelles amusantes et démarches administratives indispensables à connaître, vous devez garder en tête un certain nombre de choses si vous venez vous installer en Espagne.

Sur le même sujet