Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARREFOUR – Le groupe acquiert de nouvelles grandes surfaces en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 16/12/2013 à 23:00 | Mis à jour le 17/12/2013 à 04:35

Carrefour, le deuxième plus gros groupe de distribution au monde a signé ce lundi un accord avec le groupe Klépierre, propriétaire de nombreuses autres grandes surfaces en Europe. Carrefour Property, la filiale du groupe créée en 2008 pour gérer ses avoirs à l'étranger, compte aujourd'hui une centaine de centres commerciaux en Espagne, valorisés à 3 milliards d'euros. Cet accord va lui permettre d'acquérir 127 galeries commerciales en Italie, en France et surtout en Espagne, où plus de la moitié d'entre elles sont situées. Le Site Klépierre relève ainsi la propriété sur le territoire espagnol des galeries suivantes : La Gavia, Meridiano, Los Prados, Augusta, Puerta de Alicante, Gran Sur, Peñacastillo, Vega Plaza, Los Llanos, Los Ángeles, ainsi que des centres et galeries gérés pour compte de tiers : Nueva Condomina, Getafe 3, Parquerivas et Parque Oleiros.
Une acquisition à 2 milliards d'euros, qui devrait permettre à Carrefour d'enregistrer de nouveaux bénéfices, alors que ses magasins ont subi de plein fouet la concurrence de la vente en ligne ces dernières années.

Léa SURUGUE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 17 décembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet