Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Automobile: le groupe PSA célèbre ses 60 ans de fabrication à Vigo

Par Kristen Collie | Publié le 23/09/2018 à 10:30 | Mis à jour le 23/09/2018 à 11:34
Photo : © Groupe PSA Direction de la communication
60 ans psa vigo 2

Le 10 avril 1958, marque la pose de la première pierre du centre de production PSA de Vigo. En parallèle de ce 60e anniversaire, commence à se développer le projet K9 dont l'artère principale se trouve en Galice. 

 

Aujourd’hui sous l’égide de PSA, le centre de production du Vigo a initialement été construit par le constructeur automobile français Citroën en 1958. C’est d’ailleurs dans ce centre que la première Citroën AZU a vu le jour. Rapidement devenue la première entreprise de Galice, employant en 2015 quelques 5.700 employés, l’usine fête ses 60 ans cette année et a, pour l’occasion, exposé ses nouveaux projets à travers un communiqué publié le 18 septembre dernier. 

 

psa vigo
© Groupe PSA Direction de la communication

 

Projet K9 et véhicules utilitaires "Made in Galice"


Prévu pour cette année, le projet K9, dont l’objectif est de remplacer les Citroën Berlingo et les Peugeot Partners par de nouvelles productions, coïncide avec les 60 ans du centre Vigo. Des remplaçantes "Made in Galice" confectionnées à l’usine PSA de Vigo et qui sont largement inspirées de ses prédécesseurs (Citroën 2CV, C-15, Berlingo, Peugeot Partners…). Cette nouvelle génération de modèle marqueront "un avant et un après en termes de polyvalence, de fonctions d'aide à la conduite, d'efficacité et d'avantages", selon le communiqué du groupe PSA. 

 

psa vigo
© Groupe PSA Direction de la communication

 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Sur le même sujet