Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Automobile: le groupe PSA célèbre ses 60 ans de fabrication à Vigo

60 ans psa vigo 260 ans psa vigo 2
© Groupe PSA Direction de la communication
Écrit par Kristen Collie
Publié le 23 septembre 2018, mis à jour le 23 septembre 2018

Le 10 avril 1958, marque la pose de la première pierre du centre de production PSA de Vigo. En parallèle de ce 60e anniversaire, commence à se développer le projet K9 dont l'artère principale se trouve en Galice. 

 

Aujourd’hui sous l’égide de PSA, le centre de production du Vigo a initialement été construit par le constructeur automobile français Citroën en 1958. C’est d’ailleurs dans ce centre que la première Citroën AZU a vu le jour. Rapidement devenue la première entreprise de Galice, employant en 2015 quelques 5.700 employés, l’usine fête ses 60 ans cette année et a, pour l’occasion, exposé ses nouveaux projets à travers un communiqué publié le 18 septembre dernier. 

 

psa vigo
© Groupe PSA Direction de la communication

 

Projet K9 et véhicules utilitaires "Made in Galice"


Prévu pour cette année, le projet K9, dont l’objectif est de remplacer les Citroën Berlingo et les Peugeot Partners par de nouvelles productions, coïncide avec les 60 ans du centre Vigo. Des remplaçantes "Made in Galice" confectionnées à l’usine PSA de Vigo et qui sont largement inspirées de ses prédécesseurs (Citroën 2CV, C-15, Berlingo, Peugeot Partners…). Cette nouvelle génération de modèle marqueront "un avant et un après en termes de polyvalence, de fonctions d'aide à la conduite, d'efficacité et d'avantages", selon le communiqué du groupe PSA. 

 

psa vigo
© Groupe PSA Direction de la communication