L'Union de Uniones, l'une des organisations d'agriculteurs en marge des "officielles" annonce qu'un minimum de 500 tracteurs et 100 autobus manifesteront dans Madrid ce mercredi 21 février. Quelles routes sont concernées?


La délégation du gouvernement de la Communauté de Madrid a annoncé les itinéraires des cinq colonnes de tracteurs qui arriveront dans la capitale depuis les communautés voisines. Les itinéraires aller et retour doivent être pris en compte, de sorte que la circulation devrait être perturbée par le passage des tracteurs tout au long de la journée du 21 février.
Dès mardi matin, jusqu'à 500 tracteurs devraient partir de cinq points de départ : Torrejón de la Calzada, Arganda del Rey, Robregordo, El Espinar (Ségovie) et Guadalajara). L'heure d'arrivée au point de départ, la Plaza de la Independencia, est estimée à 10h30 le mercredi matin. De ce point de rencontre partira une manifestation à pied suivie par 30 tracteurs le long de la Calle Alfonso XII jusqu'au Ministère de l'Agriculture, où ils prévoient d'arriver vers 14h00.
Union de Uniones justifie cette mobilisation par le fait que, parmi les 18 mesures annoncées la semaine dernière par le ministre de l'agriculture, Luis Planas, "aucune ne permettra de résoudre les problèmes du secteur".
Sur le même sujet
