Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Arturo Pérez-Reverte, Grand Prix Littéraire Jacques Audiberti 2017

Par Eva Sannino | Publié le 16/11/2017 à 14:51 | Mis à jour le 16/11/2017 à 14:56
Photo : RAE
Arturo Perez Reverte

L’auteur et académicien a reçu la semaine dernière à Antibes le Grand Prix Littéraire Jacques Audiberti 2017. Ce prix, né en 1989 de la collaboration entre le Maire de la ville et l’Académie Française, récompense chaque année une "œuvre importante et une carrière littéraire d’inspiration méditerranéenne". Il ne s’agit pas de la première distinction française de Pérez-Reverte puisqu’il compte déjà à son actif la Médaille de l’Académie de marine, qu'il est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres du ministère de la Culture et encore décoré de l'Ordre national du Mérite. Encensées nationalement et internationalement, ses oeuvres ont été traduites en quarante-trois langues et adaptées au cinéma et à la télévision pour certaines. Le 17 octobre dernier, le romancier espagnol a révélé son dernier ouvrage, "Eva".

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet