Édition internationale

UN ETE EN ESPAGNE – Où partent en vacances les Madrilènes ?

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Les vacances pour ceux et celles qui n'y sont pas encore, c'est pour bientôt. Beaucoup de Madrilènes profiteront également de la trêve estivale pour partir en voyage. Et ce, malgré la crise. Cinq Madrilènes racontent pour lepetitjournal.com quel sera leur programme cet été.

Flor Alegre, infirmière - "Comme toujours dans mon village de Tabara (Province de Zamora)"
"Cet été, je vais aller comme toujours dans mon village, à Tabara . Il se situe dans la province de Zamora, dans le centre de l'Espagne. Il y aune église romane du XIIe siècle. Les murs sont magnifiques ! Et il y a de très belles peintures du Moyen-Age à l'intérieur. En plus, il y a la montagne et des rivières. On peut faire beaucoup de balades. Cela permet d'oublier un peu la folie madrilène et d'être tranquille au moins quelques jours dans l'année !
Avant, j'aimais bien aller une semaine ou deux à l'étranger. Mais depuis le début de la crise, je préfère économiser !"

ana lucia
Ana Lucia Pardo, hôtelière - "Dans un centre de vacances tout inclu"
"Avec ma famille, nous irons cette année dans un centre de vacances tout inclu sur la côte méditerranée. Nous y allons tous les ans depuis trois ans... Depuis qu'il y a les enfants... C'est bien pratique ! Le matin, nous pouvons aller à la plage. L'après-midi, des activités sont organisées pour les enfants. Et le soir il y a toujours des animations ou des fêtes qui sont organisés. Les enfants aiment ça... Et nous aussi !"

narciso
Narciso Soria, retraité -
"Obligé de réduir mes vacances"
"La crise m'a obligé à réduire mes vacances. Avant, l'été, j'allais plusieurs semaines dans plusieurs
différents endroits maintenant je ne pars plus qu'une semaine. Cette année, j'irai comme très souvent à Benidorm. J'y aime bien l'ambiance. Il y a la plage, le soleil... Et plein d'autre monde ! On a l'impression d'être vraiment en vacances. Il y a des touristes de partout ! Des Espagnols, des étrangers. C'est mélangé !"


antonio
Antonio Gutierrez, réceptionniste
-"Cette année au Portugal, mais normalement à Valence et Cordoue"
"Cette année, je vais aller à Agrave, au Portugal. Ma copine travaille là-bas dans un hôtel... D'habitude, je vais plutôt à Valence et à Cordoue. Ce que j'aime à Valence, c'est la plage, le soleil, la fête.... Et à Cordoue, ce sont mes parents qui y habitent. Allez là-bas me permets de me reposer et être tranquille, au calme. Si j'avais de l'argent, j'aimerais bien partir au Japon, ou quelque part d'autre en Asie. J'adore l'Asie, mais y aller coute cher."

maria
Maria Perez, éducatrice spécialisée -
"J'ai envie de faire découvrir le pays basque"
"Je refuse que la crise me gâche mes vacances ! Cette année, je pars à la plage avec une amie allemande qui vient de faire un an d'Erasmus... Je ne sais pas encore où ! Elle aimerait bien aller à Marbella. Moi, j'ai plutôt envie de lui faire  découvrir le Pays Basque... J'y allais tous les ans quand j'étais petite ! Elle me dit qu'il n'y a pas de fête, mais c'est faux ! Il faut qu'elle vienne pour s'en rendre compte ! Mais nous déciderons de cela lorsqu'elle sera revenue du Portugal !"


Neige BOUVET (www.lepetitjournal.com ? Espagne) jeudi 17 juillet 2014
Photo titre CC Bastien Milanese
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 17 juillet 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.