Ce n'est plus une surprise pour personne. Le Français arrive sur la base d'un transfert gratuit après avoir refusé de renouveler son contrat avec le PSG et après plusieurs tentatives infructueuses du Real Madrid pour le recruter au cours des sept dernières années.


Un Real Madrid à l'accent de plus en plus français
À peine 24 heures après avoir fêté sa 15e victoire de la Ligue des Champions, le Real Madrid n'a pas perdu de temps pour annoncer la signature de Kylian Mbappé pour les cinq prochaines saisons. Le Français rejoint ainsi ses coéquipiers en équipe de France, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy. La cerise sur le gâteau pour l'équipe de rêve imaginée par Florentino Pérez depuis 7 ans.

Le Real Madrid a publié, en plus du communiqué officiel, une video sur Mbappé pour expliquer son choix. Rappelons qu'une partie des madridistes se souvient encore avec amertume des "non" successifs du Français, la première tentative ayant eu lieu il y a 7 ans, lorsque le Real Madrid avait trouvé un accord de principe avec Monaco, mais le joueur avait finalement décidé de rejoindre le PSG.
Silence absolu avant la Ligue des Champions
Les rumeurs circulaient depuis des mois, d'autant qu'on avait appris l'achat par Mbappé d'une propriété dans le quartier exclusif de La Finca. Mais la signature de Mbappé était un sujet tabou au Real Madrid. Il était interdit de détourner l'attention de la finale de la Ligue des champions contre Dortmund. C'est pourquoi la réponse du club a toujours été la même: tout sera connu après le 1er juin. Le protagonisme était pour les joueurs qui allaient jouer à Wembley. Personne d'autre. C'est donc une fois les festivités terminées que le Real a annoncé la nouvelle le 3 juin dans la soirée.
Un sueño hecho realidad.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 3, 2024
Muy feliz y orgulloso de formar parte del club de mis sueños @realmadrid Es imposible explicar lo feliz y emocionado que me siento en este momento. Estoy impaciente por veros, Madridistas, y gracias por vuestro increíble apoyo.
¡Hala Madrid! 🤍🤍🤍
A… pic.twitter.com/YTumusAXT6
Mbappé lui-même n'avait pas révélé où il partait après avoir annoncé son départ du PSG le 10 mai. Il s'était juste réjoui de ses "prochaines cibles", mais n'avait jamais parlé du Real Madrid, conscient que cela pourrait perturber un vestiaire concentré sur la victoire en Ligue des champions. En fait, son silence a été très apprécié et tout porte à croire que l'ambiance au sein d'une équipe soudée restera excellente.

La présentation officielle au Stade Santiago Bernabéu devra cependant attendre la mi-juillet, après les matchs amicaux de Mbappé avec l'équipe de France. Il rejoindra alors la pré-saison de Madrid (il devrait faire la tournée si la France tombe avant les demi-finales) et n'ira pas aux JO.