Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NICOLAS DAUDIN –Qui est ce Français installé à Madrid qui peut vous faire gagner de l’argent ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 02/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 03/05/2016 à 14:13

Nicolas Daudin est le fondateur du site www.abcargent.com. Son idée ? Proposer des méthodes simples et efficaces pour gagner de l'argent sans effort (ou presque) via diverses astuces, des plus originales aux plus évidentes. Sous ses allures de spam (publicité intempestive), voire d'arnaque à première vue, son blog regorge d'idées pratiques, testées auparavant par le principal intéressé. Même le site d'information en ligne Rue89 lui a consacré un article récemment dans lequel il explique les raisons d'une telle initiative. 

(Photo DR)Fils d'un employé de banque et d'une mère au foyer, cet ancien ingénieur informaticien de 31 ans reconverti en blogueur professionnel croit dur comme fer à la pérennité de son nouveau gagne-pain, lancé début 2014. Il affirme même avoir gagné 8 400 euros en moyenne sur les quatre derniers mois : un montant plus de trois fois supérieur à celui d'aout dernier. De quoi le conforter dans sa voie et susciter de nouvelles vocations parmi ses lecteurs réguliers : "L'un d'eux a même réussi à quitter son travail grâce à moi " fanfaronne-t-il. Bientôt votre tour ?

Attiré par l'Espagne depuis un voyage à … Dublin
"Lorsqu'on cherche "comment gagner de l'argent" sur Google ou autre, on découvre qu'il existe des centaines d'opportunités, mais aucun endroit où elles sont toutes résumées. ABC Argent a donc été créé dans ce but", peut-on lire dans la rubrique "à propos" du site. Une chose est certaine : il y a à boire et à manger sur ABC Argent. Dans la rubrique "Gagner de l'argent" par exemple, le site répertorie une dizaine de façon de s'enrichir : sur internet, avec votre smartphone, avec votre maison, avec votre voiture, autour de chez vous, avec vos talents et connaissances, en louant, vendant ou échangeant,  avec votre corps, avec un blog, en investissant, ou de manière insolite. Ces sous-rubriques renvoient toutes à des articles et des liens qui renvoient à leur tour vers des sites proposant les solutions évoquées par Daudin. Le résultat d'un travail de longue haleine, entamé il y plusieurs années en parallèle à sa carrière de développeur informatique : "Un ami m'a parlé de la possibilité de gagner de l'argent avec des blogs, je m'y suis donc intéressé. J'ai lu de nombreux ouvrages sur le sujet et j'ai visité des blogs en anglais sur cette thématique. J'ai aussi appris les techniques pour recevoir et monétiser du trafic". Après des études d'informatique sur Lyon, ce dernier part en voyage Erasmus à Dublin au milieu des années 2000. Là-bas, il fait la connaissance de nombreux espagnols, venus dans la capitale irlandaise pour étudier. Ce sont eux qui lui donneront envie de s'installer à Madrid fin 2009, après plusieurs allers-retours et une attirance pour la langue. D'un naturel discret, il avoue ne pas être particulièrement impliqué dans la communauté française sur place. Son blog en revanche bénéficie d'une belle exposition depuis que l'article de Rue89 a fait le tour des forums d'expatriés sur les réseaux sociaux. 

"Sur ABC Argent, j'essaie de parler de tout ce qui marche mais aussi de tout ce qui ne marche pas"
Et la concurrence dans tout ça ? "Il y a de la concurrence mais elle n'est pas forcement de qualité, ou alors moins visible" admet Nicolas Daudin. "Il existe beaucoup d'arnaques dans ce domaine, des blogs qui vendent tout et n'importe quoi pour générer des clics. Ce n'est pas le cas sur ABC Argent, j'essaie de parler de tout ce qui marche mais aussi de tout ce qui ne marche pas. C'est cette transparence que mes lecteurs apprécient le plus". Et la liste de trucs et astuces, longue comme le bras, publiée sur la page d'accueil du site annonce la couleur : sous le titre "Comment Gagner de l'Argent ? 50 Idées Qui Marchent, Sans Arnaques", on trouve, pêle-mêle, des conseils pour gagner aux paris sportifs, publier des vidéos sur YouTube, se faire rembourser une partie de ses achats en ligne, répondre à des sondages rémunérés, faire du Baby-Sitting, donner des cours particuliers, être payé pour faire du sport, faire de la publicité sur sa voiture, se faire tatouer une marque sur le corps, tester des applications mobiles ou encore devenir modèle de nu artistique. Autant de méthodes, sur internet ou IRL (In real life), testées et approuvées par le principal intéressé pour arrondir ses fins de mois. Car le but premier du site est de permettre à ses lecteurs de s'enrichir sans passer par la case travail, une alternative à la vie de bureau en quelque sorte, même si l'article l'assure "avoir un travail reste encore la manière la plus efficace de se faire de l'argent". Dans ce cas-là, l'investissement, sinon d'argent au moins de temps, est-il à la hauteur du résultat escompté ? "Quoi qu'il arrive c'est en faisant quelque chose qu'on réussit à gagner de l'argent. Certains croient qu'il est possible de gagner 10 000 euros en 5 minutes. Mais c'est faux. Si on veut gagner plus d'argent, il y a un moment où il faut essayer autre chose : soit en changeant de travail, soit en essayant de s'enrichir en dehors de son travail" conseille Nicolas Daudin. Et à titre personnel, qu'envisage-t-il pour la suite ? "Éventuellement commencer un nouveau blog, pourquoi pas lancer une formation sur le blogging, voire monter une start-up de services en ligne grâce à mes compétences de développeur". De l'argent plein les poches, et des idées plein la tête visiblement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog de Nicolas Daudin. Son eBook 38 idées pour gagner de l'argent sans investir un seul euro est disponible en téléchargement gratuit sur le site d'Amazon au format Kindle ou sur ABC Argent  en format PDF (après inscription à la newsletter).

Simon MARACHIAN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 29 avril 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet