La présidente de la région, Isabel Díaz Ayuso, a confirmé que les réductions de 60% sur les abonnements de transport de la Communauté de Madrid seront prolongées au moins jusqu'à la fin de l'année.


De plus, la présidente de la communauté de Madrid annoncé le maintien à 50% du prix de la recharge des cartes multi-trajets et la limitation à 1,5 euro du prix maximum d'un ticket de métro unique, quel que soit le nombre de stations parcourues. Jusqu'à présent, il pouvait coûter jusqu'à 2 euros en fonction de la ligne.
Deux zones seulement, A et B
Enfin, elle a annoncé l'unification des tarifs des transports publics en deux zones: la capitale madrilène (A) et le reste de la région (B), en prenant comme référence le tarif actuel de la zone B1. Cette dernière mesure n'a pas encore de date de mise en circulation.
Tarifs des transports à Madrid
Avec l'extension des réductions, l'abonnement jeune de 30 jours continuera à coûter 8 euros; le ticket normal A coûtera 21,80 euros ; 25,40 euros pour les trajets en zone B1 ; 28,80 euros pour les usagers B2, et 32,80 euros pour ceux qui voyagent en zone B3-C1/C2. Quant aux tickets de 10 voyages de Metro, Metro Ligero et EMT, ils restent à 6,10 euros, à condition qu'ils soient utilisés dans la zone A.
