Édition internationale

MADRID BEER WEEK – Vous prendrez bien une petite bière?

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 juin 2016

Cette année encore, Madrid héberge le rendez-vous des amateurs de bière. A partir de demain et jusqu'au dimanche 12 juin, la Madrid Beer Week s'empare de la ville pour vous plonger dans l'univers de la bière artisanale. Neuf jours durant lesquels dégustations, ateliers et présentations de produits et de techniques seront proposés au grand public. 

(photo domaine public) Les Espagnols aiment beaucoup la bière. D'ailleurs, les tapas sont toujours accompagnées de leur caña. En 2015, ils ont même battu leur record historique de consommation dans le pays : 3,5 milliards de litres de bière. Rien d'étonnant alors de voir la capitale de la péninsule se transformer en temple des chopes et des pintes. L'organisme Cervecera Independiente a préparé de nombreux événements pour connecter les madrilènes autour de leur  boisson préférée. Cette année 75 établissements de la capitale se joignent au mouvement et 320 activités seront proposées au public.

Associations culinaires autour de la bière
La semaine de la bière est très attendue pour ses nombreuses séances de dégustations dans l'un des bars partenaires. Les activités gastronomiques vous proposeront une alternative à vos traditionnelles soirées "vins et fromages", en associant produits fromagers et différentes variétés de bière : la "beer & cheese lovers weekend", du 3 au 5 juin chez Peter Rabbit and Friends (avenida de la peseta, 50), vous propose 5 barils différents de bière La Sagra à associer avec des fromages espagnols et français ; le bar El Boliche (Concordia, 4) propose le 3 et le 4 juin une formule avec une pinte de bière Troubadour magma Ipa et une assiette de fromages pour 5,50 euros. D'autres ateliers vous apprendront à différencier les différents types de bière et à apprendre à les associer. 

Clin d'?il à la bière internationale
Les meilleures bières artisanales de Madrid seront accompagnées de quelques marques étrangères. Les brasseurs belges seront mis en avant avec une édition spéciale Belgique célébrée au bar La Tape (San Bernardo, 8), avec 7 barils de bière belge. La bière artisanale américaine Founders, tout droit venue du Michigan, pourra être dégustée à la brasserie L'Europe (Cardenal Cisneros, 19). Du côté de La Zurbanita (Zurbano, 93), quatre bières mexicaine seront présentée à l'occasion du Día de los Muertos.

Activités variées
La Madrid Beer Week sert à savourer de la bonne bière, mais pas que. Il est aussi possible d'en apprendre davantage sur les procédés de fabrication à travers des ateliers technique sur la bière artisanale. En parrallèle, plusieurs sites ouvrent leurs portes pour vous faire visiter leur fabrique : les bières Maravillas (Valverde, 2) et à la Microcerveceria Enigma (Pierre Curie, 18 - Alcalá de Henares) du 3 au 10 juin, les bières La Virgen (Cabo Turín, 13-Las Rozas) le 8 juin, et Mad Brewing (Julian Camarillo, 19) le 9 juin. Tout au long de la semaine certains établissements proposeront des activités comme des quizz sur le monde le bière au Baden Baden (Germán Pérez Carrasco, 51), ou au bar The Place (Noviciado, 1) ; du jazz, du blues, et de la pop au Cervecissimus de Valdemoro le 5 juin et de la musique soul en direct  au Mercado de Vallehermoso le dernier dimanche de l'évènement. 

Retrouvez l'ensemble de la programmation ici

A relire :

10 MOTS POUR? ?Commander une bière 

CERVEZA ? La bière en Espagne : à chaque région, sa marque locale... Testez vos connaissances !

CONSO - Bières artisanales : il n'y a pas que la Mahou à Madrid !

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 2 juin 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 1 juin 2016, mis à jour le 1 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.