Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lendix : maintenant la banque, c’est vous !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 29/01/2018 à 16:32 | Mis à jour le 29/01/2018 à 16:39
Photo : Le comité de direction de Lendix, lors du lancement du premier projet espagnol, février 2017
comite ejecutivo lendix

Depuis l’entrée en vigueur en 2014 de la loi sur le financement participatif, deux nouveaux acteurs jusqu’alors inexistants ont fait leur apparition dans le monde du financement des PME : les plateformes de prêt participatif (crowdlending) et les prêteurs particuliers.


Lancée en France en 2014, Lendix opère également en Espagne et en Italie et se positionne désormais comme la plateforme de crowdlending aux PME leader en Europe Continentale. Pour résumer, Lendix fournit des prêts de 30.000 à 5 millions d’euros, d’une maturité allant jusqu’à 7 ans, aux entreprises espagnoles, françaises et italiennes rentables. Le taux d’intérêt offert varie entre 2,5% et 9,9% en fonction du niveau de risque évalué par l’équipe Crédit de Lendix. 

 

Lendix représente une alternative d’investissement intéressante pour les prêteurs particuliers qui souhaitent faire fructifier leur épargne en investissant dans l’économie réelle, en moins de 3 clics. En effet, depuis l’application web ou mobile (disponible sur iOS et Android), Lendix donne accès à une nouvelle classe d’actifs, qui, aujourd’hui, en diversifiant, offre une rentabilité moyenne de 6,3%, après défauts de paiement. Cette rentabilité est nette de toute commission, puisque Lendix ne charge aucun frais aux investisseurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. 100% des intérêts remboursés vont directement dans la poche des prêteurs. Néanmoins, il est important de rappeler que prêter de l’argent aux entreprises suppose un risque de perte de capital et requiert une immobilisation de l’épargne pour le prêteur. 

 

L’offre Lendix est également novatrice car elle est basée sur un modèle hybride d’investissement, dans lequel plus de 10.000 prêteurs particuliers investissent main dans la main avec des investisseurs institutionnels de renom, comme la Banque Européenne d’Investissement (BEI) -qui investit à travers le Fonds Européen d’Investissement (FEI), et les dirigeants de Lendix qui prêtent automatiquement à tous les projets publiés sur la plateforme, à travers le fonds d’investissement Lendix. 

 

N’attendez plus, rejoignez la communauté de prêteurs Lendix et boostez votre épargne !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.