JEUNESSE - Lancement de la chaîne web pour enfants TiVi5mondeplus.com

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 24/06/2009 à 01:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52
Hier au Lycée Français de Madrid, en exclusivité mondiale, était inaugurée la nouvelle chaîne web Tivi5mondeplus.com. Destiné aux enfants de 3 à 12 ans, ce canal diffusera gratuitement, en français et sur internet, une programmation "ludo-éducative"

Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde (Photo TV5 Monde)

"C'est un hommage aux valeurs du réseau des établissements français à l'étranger et un clin d'œil à la web TV du Lycée Français de Madrid ", déclarait hier Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde.
Soulignant la démarche pédagogique innovante de l'établissement madrilène, l'instigatrice de TiVismondeplus.com, justifiait ainsi le lancement, depuis l'Espagne, de cette nouvelle chaîne jeunesse. TiVismondeplus.com est désormais, depuis aujourd'hui même, diffusée à une échelle internationale : en Europe non francophone, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et dans le monde arabe.
Cette chaîne hybride, à mi-chemin entre télévision traditionnelle et site internet, propose une programmation variée, dotée d'une ergonomie particulièrement adaptée à l'usage infantile. Destiné aux enfants de trois à douze ans, TiVi5mondeplus.com est porté par une offre de dessins animés alléchante : Kirikou, Kid Paddle, Le manège enchanté et autres Cédric, personnage emblématique de la chaîne, devraient ainsi assurer un succès auprès des plus jeunes générations.

La veine éducative

Mais si la direction se félicite de mettre en avant une certaine vitrine du meilleur de la création francophone en termes de dessins animés, d'autres rubriques, à caractère plus éducatif, partagent la vedette. Emissions, "news"et exercices pédagogiques devraient permettre de sensibiliser les enfants à la culture et à la langue française, le tout au sein d'un environnement sécurisé.
"TiVi5mondeplus.com est organisé de telle manière qu'il est impossible de lancer un navigateur ou d'entrer une adresse url une fois sur le site. Pas de spams, pas de contacts entre internautes et même la possibilité, pour les parents, de programmer pendant le laps de temps souhaité, les émissions que l'enfant pourra voir", souligne à cet égard Gil Ferrand, directeur audiovisuel de la chaîne.
Hier au Lycée Français, près de 350 enfants participaient à divers ateliers animés par TV5 Monde. Présent à cette occasion, Bruno Delaye, Ambassadeur de France en Espagne, soulignait l'excellence pédagogique du Lycée, « véritable fleuron » des établissements internationaux. Il se félicitait par ailleurs de l'inauguration du canal au sein de l'institution et souhaitait bonne chance à la nouvelle chaîne pour enfants.

TiVi5mondeplus.com : http://www.tv5.org/TV5Site/tivi5/index.php
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale